14 novembre 2013
Société canadienne du cancer
Gala des grands chefs au Manoir Rouville-Campbell
Par: Le Courrier

Les cuisines du Manoir Rouville-Campbell seront fort occupées le jeudi 21 novembre, à compter de 17 h 30, à l’occasion de la 9 e édition du Gala des grands chefs organisée par la Société canadienne du cancer.

Publicité
Activer le son

L’édition 2013 de ce prestigieux événement rassemblera sept des meilleurs chefs de la région autour de la même table. Le prix du billet a été fixé à 250 $.

Le Gala des grands chefs est un souper gastronomique unique qui réunit une brochette des meilleurs artisans de la fine gastronomie de la région. Chaque chef présentera un plat différent, cuisiné avec leur touche exceptionnelle. Le menu de la soirée sera concocté afin de marier goût et originalité. Le choix des vins viendra rehausser chacun des services. Cette année, l’événement pourra compter sur la participation de la sommelière Élyse Lambert classée parmi le top 12 mondial. La sommelière consultante et chroniqueur signera les accords mets et vins de la soirée. « La lutte contre le cancer est une cause qui me touche énormément. C’est donc avec plaisir que je participe à la concrétisation de cette grande soirée », a-t-elle dit. Les sept chefs qui se partageront la cuisine ont dévoilé leur menu récemment et les fourneaux seront dirigés par le chef de la brigade, Jean Lapierre, chef exécutif au Manoir Rouville-Campbell. Philippe Hamelin, du restaurant Le Jozéphil, Jean-François Méthot, de l’Hôtel Rive Gauche, Richard Marquis, du restaurant L’Espiègle, Hamid Karami, du restaurant Le Rouge Boeuf, Louis-Alexandre D’Aragon, du traiteur Bouche Bée et Annie St-Germain, de la pâtisserie Gâteaux ETC, composent l’équipe. Certains chefs se sont dits personnellement touchés par la maladie. C’est le cas de Mme St-Germain pour qui la participation revêt un sens plus que symbolique. « Moi, je le fais à la mémoire de mon beau-père qui nous a quittés beaucoup trop tôt à la suite d’un cancer. Il croyait en moi et en mon projet de pâtisserie. Donc je lui rends à ma manière », de confier Annie St-Germain, chef pâtissière chez Gâteaux ETC. Le président d’honneur du Gala, Louis-Philippe Lemay, planificateur financier à la Banque Nationale de Beloeil, voudrait que chaque service du souper gastronomique soit présenté par un des ambassadeurs de la soirée. « Cette année, le gala veut permettre à des personnalités d’affaires d’être ambassadeurs et par le fait même d’avoir l’opportunité de concocter un service avec les sept grands chefs de l’événement et de présenter le plat en question aux invités », a expliqué Julie Lasnier, agente de développement à la Société canadienne du cancer et responsable de l’événement dans la région. Martin Lesage, vice-président et gestionnaire de portefeuille au Groupe Lesage & Associés, RBC Gestion du patrimoine/RBC Dominion valeurs mobilières à Mont-Saint-Hilaire, Caroline Talbot, planificatrice financière Banque Nationale du Canada, à Beloeil et Catherine Tremblay, conseillère en placement, Equipe Anik Armand, à Saint-Hyacinthe, ont accepté l’invitation. Pour plus de renseignements concernant le déroulement de la soirée, on compose le 450 773-1003 ou on visite le www.galadesgrandschefs.ca_yamaska/montsainthilaire.

image