13 juin 2013
Boxe
Grande récolte aux Gants dorés
Par: Maxime Prévost Durand
Après des victoires aux Gants d'argent et au Défi des champions, Antoine Bernier a ajouté une médaille d'or aux Gants dorés.

Après des victoires aux Gants d'argent et au Défi des champions, Antoine Bernier a ajouté une médaille d'or aux Gants dorés.

Les boxeurs s’entraînant à Saint-Hyacinthe ont fait belle figure dans le cadre des Gants dorés, disputés à Vaudreuil du 7 au 9 juin. Sept médailles ont été récoltées parmi les neuf participants locaux.

publicité

Rémi Bélanger, du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, a sans doute causé la plus grande surprise en remportant la médaille d’or dans la catégorie junior 64 kg. En finale, il a battu Ali Qateri, du Club de l’Est de Montréal, un boxeur avec 30 combats à son actif, alors que Bélanger en était seulement à son 6 e combat.

Antoine Bernier, des Apprentis Champions, s’est aussi démarqué avec une victoire convaincante en finale face à Fabien Déry, de Rivière-du-Loup. Le pugiliste ajoutait ainsi un troisième honneur à sa fiche cette saison, après des triomphes aux Gants d’argent et au Défi des champions.Toujours des Apprentis Champions, Tommy Dussault et Audrey-Ann Morin ont été surclassés chez les juvéniles pour les Gants dorés, alors qu’ils sont de niveau cadet normalement. Chacun a participé à la finale dans sa catégorie de poids, repartant tous deux avec une médaille d’argent.Mateo Villate-Cruz, du Club de Saint-Hyacinthe, a lui aussi récolté une médaille d’argent à cette compétition. Il a atteint la finale, où il a été défait par décision unanime des juges.Samuel Lajoie (Apprentis) et Frédéric Messier (Saint-Hyacinthe) ne sont pas parvenus à atteindre la finale. Lajoie s’est incliné par décision unanime dès son premier affront chez les seniors, alors que Messier a remporté son premier duel par décision unanime et perdu le second par décision partagée.Les deux dernières médailles ont été remportées par Aryanne L’Heureux et Nathan Laliberté, du Club de Saint-Hyacinthe, déclarés champions sans opposition.

image