30 mars 2017
Championnat de l’Est du Canada de patinage de vitesse
Grande récolte pour nos patineurs maskoutains
Par: Maxime Prévost Durand
Grande récolte pour nos patineurs maskoutains

Grande récolte pour nos patineurs maskoutains

Sur la photo, on aperçoit l’entraîneuse Amélie Godin, les patineurs Roselyne Pigeon, Sarah-Maude Cloutier, Édouard Auger et Félix Pigeon, ainsi que l’entraîneur Olivier Godin.  Photo Courtoisie Facebook

Sur la photo, on aperçoit l’entraîneuse Amélie Godin, les patineurs Roselyne Pigeon, Sarah-Maude Cloutier, Édouard Auger et Félix Pigeon, ainsi que l’entraîneur Olivier Godin. Photo Courtoisie Facebook

Les succès des patineurs du Club de patinage de vitesse de Saint-Hyacinthe se sont poursuivis au cours de la fin de semaine dans le cadre du championnat de l’Est du Canada, tenu à Ottawa. Les quatre représentants maskoutains, Édouard Auger, Roselyne Pigeon, Sarah-Maude Cloutier et Félix Pigeon, ont amassé au total 11 médailles.

Publicité
Activer le son

Édouard a été sacré champion de son groupe d’âge, chez les patineurs de 12 ans, grâce à une récolte de trois médailles. Il a été couronné au 1 500 m avec un chrono de 2:46.39, soit une avance de 0,35 seconde sur la 2e position de son compatriote québécois Samuel Fortin, en plus de remporter la médaille d’argent aux épreuves de 200 m, à 0,13 seconde du 1er rang, et de 400 m.

Chez les jeunes de 14 ans, Félix est monté sur le podium à quatre reprises, en plus d’obtenir la 3e place du classement cumulatif. Il a aidé l’équipe du Québec à terminer au 2e rang au relais et a récolté trois médailles de bronze sur le plan individuel, aux distances de 400 m, 1 500 m et 3 000 m par points. Au 1 500 m, il a été au cœur d’une véritable lutte, alors qu’à peine 0,13 seconde a séparé les médaillés.

Sa sœur Roselyne a mérité une médaille d’or au relais par équipe, tandis que l’équipe de Sarah-Maude a pris le second rang. Cette dernière a aussi amassé une médaille de bronze au 400 m et au 1 500 m chez les 11 ans.

Dumouchel médaillé aux sélections junior

Un autre représentant du Club de patinage de vitesse de Saint-Hyacinthe, Francis Dumouchel, s’est démarqué au cours des dernières semaines sur la scène nationale.

Le Maskoutain s’est classé au 8e rang parmi une soixantaine de patineurs aux sélections canadiennes junior de courte piste. Il a obtenu son meilleur résultat au 1 500 m où il a arraché une médaille de bronze avec un temps de 2:37.517, à 0,3 seconde du champion.

image