16 mai 2013
Groupe Symac fait l’acquisition de deux centres de machinerie au Saguenay—Lac-St-Jean
Par: Le Courrier

Groupe Symac S.E.C., société appartenant à La Coop Comax de Saint-Hyacinthe et à La Coop Parisville, dépositaire des marques Massey Ferguson et Fendt, vient d’annoncer l’acquisition des actifs de Les Équipements Gagnon & Morin et Services agricoles Normandin, deux centres de machinerie situés, le premier à Saint-Bruno du Lac-St-Jean et l’autre à Normandin.

Publicité
Activer le son

Ces deux centres de machinerie employant près de 20 personnes conserveront les équipes déjà en place. Groupe Symac peut se targuer de compter sur des équipes de conseillers connaissant bien l’agriculture et les enjeux spécifiques liés à leur région. C’est pourquoi les quatre propriétaires vendeurs conserveront leur rôle à l’intérieur de l’organisation soit, un gérant des opérations, deux vendeurs et un chef mécanicien.

L’acquisition des deux centres de machinerie au Saguenay— Lac-St-Jean permettra ainsi le maintien des marques Massey Ferguson et Fendt dans la région. Sa mission de poursuivre le travail déjà accompli s’intègre bien dans les valeurs sociales véhiculées par les principes coopératifs et qui sont bien intégrées dans le modèle. Groupe Symac poursuivra également le travail auprès de ses clients commerciaux qui, aussi bien que les entreprises agricoles, peuvent augmenter leur rendement en intégrant les produits Massey Ferguson et Fendt à leurs solutions d’affaires. Le Groupe Symac se classe parmi les plus importants concessionnaires Massey Ferguson et Fendt au Québec. Impliquée auprès des producteurs agricoles depuis plus de 10 ans, Groupe Symac emploie près de 60 travailleurs.

image