1 mars 2018
Hockey : des scènes évitables
Par: Le Courrier

Il est navrant d’apprendre les événements disgracieux qui ont encore une fois marqué la fin de la dernière partie des Gaulois tels que rapportés à la page 53 de votre édition du 22 février.

Publicité
Activer le son

On voit encore trop souvent ce genre de fin de partie propice aux actes de défoulement et de frustration. Il aurait été pourtant bien simple pour l’arbitre du match de laisser continuer le chronomètre pour écouler les dernières 6 secondes du match qui ne représentaient plus aucune importance.

Il y a quelques années, j’avais suggéré à Hockey Québec l’adoption d’un nouveau règlement afin de mettre fin à ces bagarres de fin de partie.

Ce nouveau règlement aurait été tout simplement de mettre fin à une partie dès qu’un but est compté dans un filet désert.

Ce règlement n’aurait aucune incidence sur le résultat d’un match, car qui a déjà vu une équipe revenir de l’arrière de 2 buts après avoir alloué un but dans un filet désert? Les instructeurs n’auraient qu’à en tenir compte avant de retirer leur gardien en fin de match et agir en conséquence.

Mais comme les choses ne bougent jamais rapidement à Hockey Québec, on attend toujours ce règlement. 

image