22 septembre 2016
Hockey : les Lauréats encore invaincus
Par: Maxime Prévost Durand

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe disputeront vendredi soir leur première joute locale de la saison au Stade L.-P.-Gaucher, forts d’un début de saison plus que convaincant avec quatre victoires en autant de rencontres.

Publicité
Activer le son

Après des gains serrés lors de la première semaine d’activités du circuit collégial du RSEQ, les Lauréats ont facilement disposé des Jeannois du Collège d’Alma 7 à 2 samedi, avant de l’emporter face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy le lendemain au compte de 7 à 3. S’ils ont pris rapidement une avance de deux buts à Sainte-Foy, les Maskoutains accusaient un retard de deux buts du côté d’Alma avant que l’attaque ne se déploie.

Simon Gravel (deux buts et une passe) et Pierre-Alexandre Lagrange (un but et deux passes) ont terminé la rencontre face à Alma avec trois points, tandis que Marc-Olivier Garand et Vincent Marleau ont marqué à deux reprises contre Sainte-Foy, où 13 joueurs différents ont obtenu au moins un point. La cage maskoutaine a été partagée par Alexandre Carle et Étienne Lizotte au cours de la fin de semaine.

Avec ces deux performances où l’attaque a été mise en vedette, l’offensive maskoutaine figure au premier rang des douze formations de la ligue collégiale quant aux buts marqués, avec un total de 22.

L’équipe menée par Louis-Philippe Blanchet est l’une des deux seules, avec le College Champlain de Lennoxville, à n’afficher aucun revers depuis le début de la saison. Ils tenteront de poursuivre sur cette lancée vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher alors qu’ils accueilleront à 19 h les Dragons du Collège Laflèche. Le lendemain, les Lauréats rendront visite aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse.

image