14 février 2013
Hockey junior AAA
Hugo Vincent brille malgré la défaite
Par: Maxime Prévost Durand
Hugo Vincent s'est illustré lors des deux dernières parties des Lauréats en ajoutant 4 buts et 2 passes à sa fiche. Il a ainsi contribué à chaque but marqué par le Cégep de Saint-Hyacinthe.

Hugo Vincent s'est illustré lors des deux dernières parties des Lauréats en ajoutant 4 buts et 2 passes à sa fiche. Il a ainsi contribué à chaque but marqué par le Cégep de Saint-Hyacinthe.

L’entraîneur-chef des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe, Stéphane Donais, mentionnait la semaine dernière que « les meilleurs devront être les meilleurs » pour le reste de la saison. Hugo Vincent, meilleur marqueur de l’équipe, a semblé prendre ces mots très au sérieux lors des deux matchs de la fin de semaine des Lauréats, alors qu’il a participé à chacun des buts de son équipe.

Publicité
Activer le son

Bien que Hugo Vincent se soit démarqué avec ses six points, les Lauréats n’ont pas été en mesure de remporter leurs deux matchs du week-end contre les Cougars de Sherbrooke et les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, s’inclinant respectivement 5 à 4 et 6 à 2.

Les Lauréats se sont pourtant montrés d’attaque dès le début de la partie contre les Cougars de Sherbrooke, samedi soir. Ils ont inscrit les trois premiers buts de la rencontre, dont deux en avantage numérique. Les choses se sont toutefois compliquées par la suite, alors que les Cougars ont marqué quatre fois sans que le Cégep de Saint-Hyacinthe ne puisse les arrêter, leur permettant de prendre les devants 4 à 3 en troisième période. Dans cette séquence, Marc-Étienne Drapeau a réalisé un tour du chapeau.L’égalité a pu être créée quelques instants plus tard grâce au deuxième filet de la soirée de Hugo Vincent. Sherbrooke a ajouté un dernier but, le but gagnant, lors d’un avantage numérique avec un peu plus de six minutes à jouer.

Pas dans le coup

Le lendemain, les Lauréats n’ont fait que passer à Vaudreuil-Dorion pour y affronter les Mustangs. Les unités spéciales ont connu des ratés dans cette défaite de 6 à 2, alors que les locaux ont marqué deux fois plutôt qu’une en désavantage numérique.

L’attaque de Vaudreuil-Dorion a été menée par Ryan Labrie qui a réalisé un tour du chapeau contre Julien Giroux, comme l’avait fait Marc-Étienne Drapeau la veille. Vincent Gervais est venu en relève au gardien des Lauréats pour disputer le dernier tiers du match, les Mustangs étant déjà en avance 5 à 2.Les moments de réjouissance des Lauréats ont été l’affaire de Hugo Vincent qui a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises, dont une fois en avantage numérique. Il a ainsi porté son total de buts marqués cette saison à 35.Avec ces deux défaites, l’écart entre la 11e position, toujours tenue par les Lauréats, et la 13e position, qui exclurait l’équipe des séries, s’est réduit à seulement deux points.La prochaine semaine d’activité des Lauréats ne sera pas de tout repos, surtout avec un duel déterminant contre les Braves de Valleyfield, présentement en 12e position à un seul point du Cégep de Saint-Hyacinthe, prévu ce soir. Ils seront par la suite de retour au Stade L.-P.-Gaucher pour y disputer les deux dernières parties locales de la saison, vendredi soir contre les Montagnards de Sainte-Agathe et dimanche après-midi, à 14 h, contre les Loups de La Tuque.

image