8 octobre 2015
Chevaliers de Colomb de Sainte-Rosalie
Huîtres et côtes levées au menu
Par: Alice De guise

Les Chevaliers de Colomb de Sainte-Rosalie convient, pour une 5

Publicité
Activer le son

Le repas sera préparé par Jean Côté, membre des Chevaliers de Colomb de Sainte-Rosalie. « C’est moi qui passerai la journée derrière les fourneaux à faire cuire les côtes levées. Aussi, nous allons chercher nous-mêmes les huîtres à l’île du Prince-Édouard. Nous voulons nous assurer de la fraicheur et de la qualité que nous servirons à nos convives », précise M. Côté avec enthousiasme.

Beaucoup de travail se cache derrière un souper comme celui-ci. La salle a une capacité d’accueil de plus de 150 ­personnes. Il faut donc une organisation hors pair pour s’assurer que chaque ­personne présente passe un beau ­moment. « Les deux choix de repas sont à volonté. De plus, nous possédons un ­permis de bar pour la soirée. Le repas ­inclus donc un choix de deux soupes, un repas principal, un dessert et un café », précise André Desautels, président et Grand Chevalier.

L’un des buts derrière ce souper-bénéfice est de financer la fête des ainés qui aura lieu le 20 décembre. Un père Noël chantant animera la fête. Il y aura aussi un dépouillement d’arbre de Noël. ­L’important, c’est que les personnes âgées présentes à cette soirée se sentent comme des stars. Les frères Chevaliers veulent que, pour une fois dans l’année, elles se sentent privilégiées. « Les gens oublient souvent qu’ils sont la jeunesse d’hier. Le but de la fête est de ne plus dire « on aurait dû en profiter avant ». Le temps passe tellement vite. Nous voulons les remercier de leur vivant. Elles font partie de notre histoire et nous voulons les récompenser pour les efforts qu’elles ont faits », souligne Yvon Maynard, responsable de la fête des ainés.

Un grand nombre de personnes âgées n’ont plus de famille ou sont délaissées durant le temps des Fêtes. Les chevaliers de Colomb de Sainte-­Rosalie s’assurent donc qu’elles passent au moins une belle journée durant cette période. « Nous donnons des activités en cadeaux, des spectacles ou des repas au restaurant. »

Le souper-bénéfice aura lieu à la salle des Chevaliers de Colomb de Sainte-­Rosalie le 24 octobre. Il est important de réserver et de payer à l’avance les billets. Pour ce faire, il est possible de se rendre directement au local au 13510, avenue de l’Église à Saint-Hyacinthe. Sinon, il est possible de contacter Monique Léveillé au 450 230-2587.

image