14 juillet 2011
Hydro-Québec vous invite à profiter de l’été et à économiser!
Par: Le Courrier

Si vous possédez une piscine et que celle-ci est chauffée par une thermopompe ou un chauffe-piscine électrique, Hydro-Québec vous rappelle qu’il est possible de réduire votre consommation d’électricité en utilisant une toile solaire. Vous pourriez alors réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 630 $ par année.

Publicité
Activer le son

« On ne pense pas souvent à l’été comme étant une période pour réduire sa consommation d’électricité. Pourtant, l’utilisation d’une toile solaire pourrait vous permettre de réduire de 50 % les coûts de chauffage de votre piscine », rappelle Louis-Olivier Batty, porte-parole en efficacité énergétique à Hydro-Québec.

Une toile solaire coûte entre 45 $ à 200 $, selon la dimension de la piscine, mais les avantages qu’elle procure dépassent largement cet investissement. Plus vous utiliserez votre toile solaire, plus vite son coût d’acquisition sera récupéré. La plupart du temps, une seule saison de baignade suffit. La toile solaire réduit les pertes de chaleur par temps frais et pendant la nuit. Son usage entraîne également une diminution de la quantité de produits d’assainissement tels que le chlore ou le sel tout en ralentissant l’évaporation de l’eau. Il est aussi bon de rappeler de ne jamais nager sous une toile solaire et qu’elle doit même être entièrement retirée avant de se baigner.

Minuterie pour piscine

Hydro-Québec rappelle aussi qu’une autre mesure peut également vous faire épargner de l’argent. Ainsi, une minuterie adaptée pour filtre de piscine peut vous faire économiser jusqu’à 137 $ annuellement pour une piscine creusée et jusqu’à 85 $ pour une piscine hors terre. Sans compter que son usage vous simplifie la vie en éliminant les arrêts et démarrages manuels de la pompe.

Pour plus d’informations et pour connaître tous les programmes en efficacité énergétique : www.hydroquebec.com -30-

image