14 avril 2016
Il est encore temps de s’inscrire pour étudier à l’ITA
Par: Le Courrier
Le programme de paysage et commercialisation en horticulture ornementale est encore offert à l’ITA. Au cours de leur formation, les étudiants de ce programme réalisent un vrai jardin, de la planification jusqu’à l’inauguration.

Le programme de paysage et commercialisation en horticulture ornementale est encore offert à l’ITA. Au cours de leur formation, les étudiants de ce programme réalisent un vrai jardin, de la planification jusqu’à l’inauguration.

L’agroalimentaire vous intéresse, mais vous n’avez pas encore fait le choix d’un établissement d’études collégiales? Qu’il s’agisse d’agriculture, d’horticulture ou d’alimentation, seul l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de Saint-Hyacinthe, peut se vanter d’être complètement AGRO!

Publicité
Activer le son

Comme dans tous les cégeps du Québec, le deuxième tour des demandes d’admission prendra fin le 20 avril. Les demandes doivent être effectuées en ligne au www.sram.qc.ca.

Plusieurs programmes encore accessibles au deuxième tour!

Le premier tour de demandes d’admission a été exceptionnel L’intérêt des personnes en choix de carrière pour le secteur agroalimentaire est ­croissant. En effet, une hausse de 7 % de candidats admissibles a été enregistrée au campus de Saint-Hyacinthe après le premier tour, représentant vingt-quatre étudiants de plus que l’an dernier!

Pour le second tour des demandes d’admission, il reste encore quelques places dans les programmes suivants au campus de Saint-Hyacinthe : Paysage et commercialisation en horticulture ­ornementale; Technologie de la production horticole et de l’environnement; Technologie du génie agromécanique; Technologie des productions animales; et Technologie des procédés et de la ­qualité des aliments.

Il est important de mentionner que les finissants de l’ITA s’assurent un emploi stimulant au terme de leurs études, puisque l’ensemble des programmes se distingue par des taux de placement qui avoisinent les 100 %.

Encore indécis? Soyez étudiant d’un jour!

Vous avez encore quelques hésitations? En vous inscrivant à l’expérience « Étudiant d’un jour » par l’entremise du site Internet www.ita.qc.ca, vous aurez l’occasion de passer une journée à l’ITA pour découvrir en profondeur le ­programme qui vous attire, assister à des cours, visiter les installations, discuter avec des étudiants et rencontrer d’éventuels futurs.

Rappelons que l’ITA est un centre de formation collégiale public qui relève du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Il a pour mission première de former une main-d’œuvre qualifiée destinée au secteur agroalimentaire québécois et d’en assurer le perfectionnement. Chaque année, l’Institut accueille sur ses 2 campus près de 1 000 étudiants.

image