2 juin 2016
Association du mont Rougemont
Invitation à une conférence
Par: Le Courrier
publicité

Les propriétaires d’érablières et tous les citoyens des alentours du mont Rougemont sont invités à une conférence sur « Le longicorne asiatique, une menace importante pour tous les érables » le jeudi 9 juin, à 19 h 30, à la mairie de Saint-Paul-d’Abbotsford située au 926, rue Principale Est.

Originaire de Chine ou de Corée, cette espèce invasive a été découverte en 2003 en Ontario. Cet insecte s’attaque aux érables et représente une menace importante pour l’industrie de l’acériculture. Il pourrait même changer le paysage du Québec et de l’Est du Canada.

L’Agence canadienne d’inspection des aliments a mis en oeuvre en 2004 un programme d’éradication du parasite. La conférencière, Lucie Gagné, biologiste des enquêtes phytosanitaires – Québec, Agence canadienne d’inspection des aliments, nous entretiendra, entre autres, sur l’historique et voies d’introduction, les signes, les symptômes et les efforts d’éradication.

L’entrée est gratuite pour les membres des trois groupes organisateurs et de 5 $ pour les autres personnes. Afin de mieux préparer l’événement, nous demandons aux gens intéressés de s’inscrire par courriel à info@montrougemont.org ou par téléphone au 450 779-2725.

image