15 décembre 2011
Jacob gravit les échelons
Par: Le Courrier
Jacob présentera le spectacle <em>Si jeune</em> au Centre des arts Juliette-Lassonde le samedi 17 décembre dès 14 h.

Jacob présentera le spectacle Si jeune au Centre des arts Juliette-Lassonde le samedi 17 décembre dès 14 h.

Souvent qualifié de Justin Bieber québécois, le jeune chanteur Jacob Guay présentera son spectacle Si jeune le samedi 17 décembre au Centre des arts Juliette-Lassonde dès 14 h. Et réserve, quelques primeurs de son prochain album, dont un duo avec Claudia de Mixmania2.

Depuis son passage à l’émission L’école des fans, en 2006, suivi de sa participation au concours de l’émission Sucré Salé Que feriez-vous pour 100 $, où il a remporté la finale en interprétant la chanson L’oiseau de René Simard, en 2007, Jacob ne cesse d’accumuler les réussites.

Il décroche, à l’âge de 9 ans, un contrat avec une maison de disque et sort son premier album de style pop, Partir pour les étoiles, en 2009. Il revient toutefois avec un style très différent pour son deuxième album, du R & B. Un style musical qui est davantage « de son âge », selon le chanteur de 12 ans.C’est sous la réalisation du chanteur préféré de Jacob, Karl Wolf, que l’album Si jeune est né. Le jeune chanteur garde un souvenir mémorable de leur rencontre. « J’aimais beaucoup Karl Wolf, avance-t-il. Ma mère m’avait offert son album pour Noël et un jour elle lui a envoyé une vidéo de moi qui interprète la chanson Tell me why de Dylan Gilbert. Son gérant a répondu à ma mère et a organisé une rencontre. Lors de cette rencontre, j’ai chanté devant Karl Wolf et il a dit à ma mère que j’avais vraiment une belle voix et qu’il voulait produire mon album. Je suis devenu tout rouge, c’était mon artiste préféré! » Dès la sortie de son album en 2011, Jacob connaît un succès avec la chanson Si jeune, chantée en duo avec Karl Wolf, classé première position du 6 à 6 à CKOI pendant six semaines et comptant près de 900 000 visionnements du vidéoclip. Fort de cet engouement, Jacob entreprend sa première tournée à travers le Québec. Bien loin d’être intimidé, le jeune chanteur dit se sentir « comme un poisson dans l’eau ». Alors qu’il poursuit la tournée de son spectacle Si jeune, le chanteur de 12 ans a signé un contrat avec Universal Music et sortira, le 24 janvier, un troisième album, toujours sous la réalisation de Karl Wolf.Lors du spectacle à Saint-Hyacinthe, qui comprendra plusieurs chanteurs/choristes, danseurs et DJ, Jacob profitera de l’occasion pour présenter quelques primeurs au public maskoutain, à commencer par la chanson All the Way, chantée en duo avec Claudia de Mixmania2.

image