6 novembre 2014
Salon Tourisme-Voyage
Jean-Guy Dagenais, président d’honneur de la Clinique de passeport
Par: Le Courrier
Le sénateur Jean-Guy Dagenais sera aux Galeries St-Hyacinthe le samedi 8 novembre dans le cadre de la Clinique de passeport.

Le sénateur Jean-Guy Dagenais sera aux Galeries St-Hyacinthe le samedi 8 novembre dans le cadre de la Clinique de passeport.

Le sénateur Jean-Guy Dagenais a accepté de présider la troisième édition de la Clinique de passeport qui se tiendra aux Galeries St-Hyacinthe, le samedi 8 novembre, de 9 h 30 à 16 h, dans le cadre du Salon Tourisme-Voyage (4

Publicité
Activer le son

Les comités organisateurs du Salon Tourisme-Voyage et de la clinique de passeport sont heureux que le sénateur Jean-Guy Dagenais accepte de prendre la présidence d’honneur de l’activité. Il sera présent le samedi 8 novembre pour supporter les organisateurs et échanger avec les citoyens.

Cette clinique, qui en est à sa troisième édition, est une initiative de

l’Association du Parti conservateur du comité de Saint-Hyacinthe-Bagot et elle permettra aux citoyens de Saint-Hyacinthe et de la région d’obtenir des réponses à leurs questions et de procéder sur place à une demande de passeport. La clinique vise donc à faciliter les démarches en offrant à la population des conseils et des services tels la prise de photos, au coût de 12 $, et l’acheminement rapide de leur demande.

« Depuis le 1er juin 2009, tout citoyen canadien désirant voyager aux États-Unis doit présenter un passeport à la frontière. Il est donc plus important que jamais d’avoir en notre possession des documents valides et à jour lorsqu’on voyage. La clinique de passeport de Saint-Hyacinthe répond à ce besoin en facilitant les démarches des citoyens qui désirent renouveler leurs dossiers de voyage.

Pour plus d’information concernant les droits à acquitter et les documents que vous devrez présenter lors de votre demande de passeport, visitez le site web de Passeport Canada au www.ppt.gc.ca avant de vous présenter à la clinique. Sachez aussi que vous pouvez obtenir de l’aide à cet égard en tout temps en vous présentant à un des points de services de Passeport Canada ou devant un agent réceptionnaire de Postes Canada. »

image