29 mars 2012
Jean Hogue à la tête de la Fédération de l’UPA de la Montérégie
Par: Le Courrier
Jean Hogue

Jean Hogue

Jean Hogue a été nommé au poste de directeur régional de la future Fédération de l’UPA de la Montérégie qui sera créée en automne prochain.

publicité

Effectivement, dans le cadre de l’UPA du futur, la Fédération de l’UPA de Saint-Jean-Valleyfield et la Fédération de l’UPA de Saint-Hyacinthe ne feront qu’une.

Titulaire d’un baccalauréat en communication sociale et d’un certificat en administration, M. Hogue complète actuellement une maîtrise en communication organisationnelle. Présent depuis 11 ans au sein de la Fédération de l’UPA de Saint-Jean-Valleyfield, il a débuté sa carrière à l’UPA en occupant la fonction de conseiller syndical, puis de directeur du service de la vie syndicale, de la commercialisation et des communications. En 2003, il devint le directeur régional. M. Hogue est reconnu pour son leadership, son dynamisme et sa solide expertise des multiples aspects de la vie syndicale. Ces dernières années lui ont permis d’enrichir son expertise en gestion. Son énergie, sa motivation et sa connaissance du milieu agricole seront des atouts pour relever un défi de taille : la coordination du projet de constitution d’une nouvelle fédération régionale. Il entrera en poste de façon graduelle au cours des prochaines semaines. La nouvelle Fédération de l’UPA de la Montérégie représentera près de 24 % des producteurs agricoles du Québec avec 6935 fermes. Elle aura donc un pouvoir d’influence de premier plan auprès des instances politiques et économiques.

image