11 août 2016
JEFO débourse 1,2 M$ pour un terrain industriel
Par: Jean-Luc Lorry
Propriété de Pavage Maska, ce terrain industriel où est installée une ancienne usine d’asphalte vient d’être vendu au Groupe JEFO.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

Propriété de Pavage Maska, ce terrain industriel où est installée une ancienne usine d’asphalte vient d’être vendu au Groupe JEFO. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le nouveau siège social de Transport Nalaco. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le nouveau siège social de Transport Nalaco. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le processus de développement du Groupe JEFO, un chef de file mondial dans le domaine des additifs non médicamenteux destinés à la nutrition animale, va bon train à Saint-Hyacinthe. L’entreprise vient de mettre la main sur un terrain industriel appartenant à Pavage Maska, spécialisée entre autres dans la fabrication et la pose d’enrobés bitumineux.

Publicité
Activer le son

Selon nos informations, le Groupe JEFO a déboursé 1,2 M$ pour acquérir ce terrain situé dans le parc industriel Théo-Phénix à Saint-Hyacinthe.

« Les terrains sont rares à Saint-Hyacinthe pour des projets d’entrepôts ou d’usines. Nous n’avons pas encore décidé à quelle fin sera destinée cette acquisition », indique en entrevue au COURRIER, Jean-François Fontaine, vice-président du Groupe JEFO.

Une ancienne usine d’asphalte est installée sur ce terrain d’une superficie de plus de 210 000 pieds carrés qui est évalué par la municipalité à 428 500 $.

En mode expansion

Ces deux dernières années, le groupe JEFO a investi massivement à Saint-Hyacinthe.

L’an dernier, JEFO Logistique, une entreprise appartenant au Groupe JEFO, à la Coop Fédérée et à la Coop Comax a investi 15 M$ dans la construction du nouveau siège social de Transport Nalaco.

Cette filiale se spécialise principalement dans le transport de produits destinés à la santé et à la nutrition animale.

En plus d’espaces à bureaux et d’un garage pour la maintenance des camions, une bâtisse de 85 000 pieds carrés est en cours de construction sur le nouveau site de Transport Nalaco. Ce vaste bâtiment servira à l’entreposage de palettes de sacs de grains et d’additifs.

En novembre 2014, la division immobilière du Groupe JEFO avait consacré 900 000 $ à l’acquisition de l’entreprise Conversion Honeycom située dans le quartier Sainte-Rosalie. L’édifice est aujourd’hui utilisé pour de l’entreposage de produits fabriqués par JEFO.

image