21 mai 2015
Repêchage de la LHJMQ
Joël Teasdale et Zachary Bouthillier sont les meilleurs espoirs des Gaulois
Par: Maxime Prévost Durand
Joël Teasdale et Zachary Bouthillier pourraient être sélectionnés dès les deux premières rondes, selon la liste du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ. Photothèque | Le Courrier ©

Joël Teasdale et Zachary Bouthillier pourraient être sélectionnés dès les deux premières rondes, selon la liste du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ. Photothèque | Le Courrier ©

Le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ a fait paraître récemment sa liste en vue du prochain repêchage et deux joueurs de la dernière édition des Gaulois d’Antoine-Girouard midget AAA figurent parmi les espoirs susceptibles d’être sélectionnés dès les deux premières rondes.

Publicité
Activer le son

L’attaquant Joël Teasdale (15 ans) arrive au 10e rang de cette liste tandis que le gardien Zachary Bouthillier (15 ans) pointe au 20e échelon. Les deux ont fait partie d’Équipe Québec durant la période des Fêtes à l’occasion de la Coupe Québec AAA.

Teasdale n’a disputé que 29 rencontres l’an dernier, victime de quelques blessures. Il a terminé la campagne avec 8 buts et 13 passes pour un total de 21 points.

« Quelques directeurs généraux d’équipes de la LHJMQ m’ont appelé pour parler de Teasdale, soutient Martin Cadorette, entraîneur-chef des Gaulois. Avec la saison qu’il a connue, certaines équipes sont plus réticentes, mais c’est certain qu’il a un grand potentiel. Je crois qu’il est un joueur de première ronde. »

Bouthillier a pour sa part remporté 8 des 26 parties qu’il a jouées, mais a tout de même conservé un très bon pourcentage d’efficacité (0.904).

Quatre autres joueurs des Gaulois d’Antoine-Girouard, le défenseur Pierre-Olivier Joseph et les attaquants Antoine Lessard, Nicolas Roy et Thomas Éthier, font partie des espoirs prédisposés à être sélectionnés dans les cinq premières rondes, toujours selon le Centre de soutien au recrutement. Les arrières Félix Joubert et Tristan Lecompte apparaissent pour les rondes 9 à 12.

Tous les autres joueurs des Gaulois, à l’exception de David Tremblay et Jonathan Vachon, sont aussi sur la liste de joueurs admissibles à la séance de sélection. « Vachon, en raison de son âge, agit comme un joueur autonome et peut être invité par les équipes », indique Martin Cadorette. Il s’explique toutefois mal pourquoi le nom de David Tremblay n’apparait nulle part, alors qu’il figurait sur la liste l’an dernier en tant que joueur midget espoir.

La séance de sélection se tiendra au Palais des Sports Léopold-Drolet, à Sherbrooke, le samedi 6 juin.

image