19 décembre 2013
Le 21 décembre aux Passions de Manon
Judith Bérard chantera les vertus de l’huile d’olive!
Par: Martin Bourassa

Reconnue d’abord pour sa voix, la chanteuse Judith Bérard a plus d’une corde à son arc. Depuis quelques années déjà, elle donne dans l’huile d’olive biologique et pas n’importe laquelle : l’une des meilleures au monde, la sienne!

Judith Bérard sera d’ailleurs de passage à Saint-Hyacinthe le samedi 21 décembre de 13 h à 17 h pour parler de son huile, répondre aux questions et surtout, la faire déguster aux Maskoutains.

Sa Domenica Fiore Olio Reserva a remporté le très prestigieux trophée de la meilleure huile d’olive au monde pour l’année 2013 à la New York International Olive Oil Competition, obtenant le pointage le plus haut de 9.8.Il s’agit de l’huile d’olive que Judith Bérard et son mari produisent eux-mêmes à partir des oliviers sur leur ferme en Italie. Passionnée de création et de mélange de saveurs, celle qui s’est entre autres fait connaître pour sa participation aux comédies musicales Jeanne la Pucelle, Starmania et Cindy a commencé à faire sa propre huile d’olive il y a dix ans. Depuis, elle s’est associée au philanthrope canadien Frank Giustra et son huile a mérité plusieurs prix à travers le monde, notamment la médaille d’or à la New York International Olive Oil Competition, le prix d’excellence à la Joop – Japan Olive Oil Prize International Competition, la médaille d’or à la Olive Japan International Competition, la médaille de bronze à la Los Angeles International Extra Virgin Oil Competition, ainsi que la médaille d’or pour le design de la bouteille, etc. Cette huile est faite à partir des olives de la première récolte à Orvieto, en Italie au mois d’octobre. Ces olives sont cueillies plus hâtivement que le reste de la récolte et cela donne une huile d’un vert vif au goût intense et épicé à saveur d’olives fraîches; le goût unique de la Domenica Fiore Olio Reserva. Cette huile biologique est très élevée en polyphénol et a un taux d’acidité très bas. L’huile d’olive biologique de Judith Bérard est maintenant disponible au Québec, dont à la boutique des Passions de Manon, rue des Cascades à Saint-Hyacinthe.

image