22 mars 2012
Kiro le clown lance son 1er DVD-livre
Par: Le Courrier
Kiro le clown sera à la Foire du livre le samedi 24 mars pour le lancement de son 1<sup>er</sup> DVD-livre.

Kiro le clown sera à la Foire du livre le samedi 24 mars pour le lancement de son 1er DVD-livre.

Au grand bonheur des enfants, Kiro le clown sera aux Galeries St-Hyacinthe, samedi, dans le cadre de la 5e édition de la Foire du livre. Et il aura plus d’un tour dans son sac pour faire rire les enfants, dont un 1er DVD-livre qu’il dévoilera au public dès 13 h 30.

Il pratique l’art clownesque depuis plus de 15 ans et c’est maintenant que Kiro le clown sort la plume. Victime de la fidélité de son public, le clown n’a pas eu d’autre choix que de se renouveler. Et c’est dans l’art de l’écriture qu’il a trouvé l’inspiration.

« Cela fait 15 ans que je fais rire les enfants. Il y en a qui me voient depuis 10 ans. J’avais donc besoin de faire quelque chose de spécial pour les divertir à nouveau. Je me suis donc lancé dans l’écriture d’une histoire et l’idée du DVD est venue par la suite », explique Kiro.Ayant des amis tout aussi spéciaux que lui, c’est la folle aventure de son ami le Goulougoulou à courtes cornes qui a retenu son attention pour la rédaction de sa première histoire. Perché dans un arbre, le Goulougoulou à courtes cornes rêvait d’un monde avec des sons, alors que tout était encore silencieux. Il a eu la bonne idée de créer des sons pour tous les animaux. Malheureusement, une fois les bruits des animaux créés, le Goulougoulou a échappé maladroitement les sons et tous les sons se sont mélangés en tombant. Résultat, rien ne va plus et le Goulougoulou devra réparer la situation! Pour ne pas oublier les tout-petits, Kiro le clown a eu la merveilleuse idée de faire un DVD pour faire la narration de l’histoire et illustrer les images au fur et à mesure via le téléviseur. En plus, pour faire bouger son public, Kiro a créé quatre chansons rythmées, dont Moi, c’est Kiro qu’il a présentée pour la première fois à l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe à l’été 2011. Les enfants pourront également visionner le vidéoclip de cette chanson.Étant un professionnel en matière de sculptures de ballons, il a même dévoilé quelques-uns de ses tours pour apprendre aux enfants à maîtriser cet art.Kiro le clown sera sur la scène jeunesse La Survivance dès 13 h 30 avec son ami le Goulougoulou à courtes cornes pour célébrer la sortie de son 1er DVD-livre. En plus de se livrer à une séance d’autographes, chansons, jeux et tours de magie seront aux rendez-vous.

image