26 avril 2012
États généraux sur le développement économique de la MRC des Maskoutains
La Chambre de commerce a reçu 26 mémoires
Par: Jean-Luc Lorry
Claude Corbeil, président de la Chambre de commerce et de l'industrie des Maskoutains.

Claude Corbeil, président de la Chambre de commerce et de l'industrie des Maskoutains.

En prévision des États généraux sur le développement économique de la MRC des Maskoutains qui se tiendront le mardi 1 er mai à l’Hôtel des Seigneurs, 26 mémoires ont été déposés. Une mobilisation qui dépasse les attentes selon le président de la Chambre de commerce et de l’industrie des Maskoutains, Claude Corbeil.

publicité

« Nous visions une vingtaine de mémoires. Le matériel reçu est exceptionnel et promet un résultat intéressant. Le contenu de ces mémoires permettra d’alimenter les discussions des 150 participants que nous attendons à ces États généraux », indique M. Corbeil, en entrevue au COURRIER.

Depuis plus d’un an, le comité Vision stratégique de la Chambre de commerce formé de 15 membres « influents » de l’économie régionale planchent sur la tenue de ces États généraux.Fin janvier, Claude Corbeil invitait les 750 membres de la Chambre de commerce à rédiger un mémoire de maximum 10 pages en prenant position face à différents enjeux économiques. À la suite de leurs lectures, plusieurs thèmes ont été identifiés et seront discutés lors des États généraux. L’innovation, les biotechnologies, les secteurs agroalimentaire et agricole, la formation, les offres résidentielle et commerciale ainsi que le développement durable sont les orientations retenues.« À la fin de cette journée, je vous garantis que les participants auront relevé un défi majeur qui est celui d’amorcer les chantiers sur lesquels nous nous appuierons pour donner un nouveau souffle à notre région », promet avec conviction, le président de la Chambre de commerce.Le coût de participation est de 50 $ incluant le dîner et la conférence du journaliste et chroniqueur économique, René Vézina.

image