13 octobre 2016
La Chambre de commerce dévoile sa programmation
Par: Jean-Luc Lorry

La Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe a dévoilé sa programmation 2016-2017 en présence d’une centaine de représentants et représentantes du monde des affaires.

publicité

« Nous espérons que beaucoup de gens profiteront de cette programmation de qualité et variée, a souligné Simon Giard, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe. Des occasions de réfléchir ensemble, de se concerter, de réseauter, de se former et de s’informer sont au programme cette année et sont autant de différentes dimensions de la mission de votre Chambre de commerce. »

Parmi les conférenciers invités aux dîners de la chambre locale, John Parisella, ancien chef de cabinet de Robert Bourassa et ancien délégué général du Québec à New York, viendra faire le point sur les enjeux de l’élection présidentielle américaine.

M. Parisella tiendra sa conférence au Club de golf de Saint-Hyacinthe le jeudi 27 octobre.

Le 21 février, la Chambre recevra Michel Gagnon, vice-président revenus et gestion de marque à La Presse au Holiday Inn Express & Suites. En mars, l’invité du dîner-conférence sera Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins.

En 2017, le Cocktail des Présidents est prévu le 31 janvier. Le mois suivant aura lieu le dîner annuel du maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

La Chambre de commerce organisera le 25 mars le Gala Constellation au Pavillon La Coop. Cette activité phare de l’organisme permet d’honorer des entreprises de la région.

« Nous avons ajouté à notre programmation cette année des activités de formation en collaboration avec SYNOR et Parcours Formation. Nous croyons que cela répond à un besoin chez beaucoup d’entreprises, en particulier les PME », a indiqué Pierre Rhéaume, directeur général de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe. 

image