9 avril 2015
Hôtel des Seigneurs
La démolition commence
Par: Jean-Luc Lorry
La démolition commence

La démolition commence

La démolition du complexe hôtelier a été planifiée en deux phases. La partie qui datait de 1974 a été démolie l’été dernier.

La démolition du complexe hôtelier a été planifiée en deux phases. La partie qui datait de 1974 a été démolie l’été dernier.

Annoncée à la mi-janvier, la démolition de l’Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe et son centre des congrès débute cette semaine, confirme Sphère Communication, l’agence de relations publiques engagée par le propriétaire de l’ancien complexe hôtelier, Marc Bibeau.

publicité

« Les travaux de démolition de type brique par brique s’effectueront en plusieurs étapes, sur un calendrier de plusieurs ­semaines », indique France Bouffard de Sphère Communication.

Ainsi, la tour de 14 étages et son centre de congrès attenant d’une superficie de 100 000 pieds carrés qui regroupait 45 salles ­disparaîtront progressivement du paysage maskoutain.

« La méthode retenue pour la démolition est celle qui s’avère la plus adéquate pour les critères de sécurité, de logistique et de coûts », précise Mme Bouffard.

Dès que l’Hôtel des Seigneurs aura disparu du décor, son propriétaire devrait mettre à exécution ses projets pour ­occuper le vaste site situé en bordure de l’autoroute 20.

Marc Bibeau, qui est également ­propriétaire des Galeries St-Hyacinthe, envisage de bâtir un immeuble de ­bureaux de six étages d’une superficie de 90 000 pieds carrés ainsi que des espaces commerciaux totalisant 50 000 pieds ­carrés.

Encan public

En février, une vente aux enchères avait été organisée pour vendre l’ensemble des ­équipements et du mobilier de l’Hôtel des Seigneurs.

L’encanteur Talbot & associés avait ­mobilisé 10 personnes pendant un mois pour ­regrouper en 3 100 lots plus de 400 000 articles. Cet encan public fut un succès sur toute la ligne puisque tout a été vendu.

image