19 juillet 2018
Prix Jaguar
La diversité honorée
Par: Le Courrier
Les fondateurs du JAG, Éric Duchesneau, Mélanie Richer et Éric Saint-Pierre, lors de l’hommage qui leur a été rendu pendant la soirée « Haut en couleur! » où étaient remis les prix Jaguar 2018.  Photo courtoisie

Les fondateurs du JAG, Éric Duchesneau, Mélanie Richer et Éric Saint-Pierre, lors de l’hommage qui leur a été rendu pendant la soirée « Haut en couleur! » où étaient remis les prix Jaguar 2018. Photo courtoisie

L’organisme Jeunes Adultes Gai-e-s (JAG) a présenté dernièrement sa soirée annuelle « Haut en couleur! » au Centre culturel Humania à Saint-Hyacinthe.

publicité

Cet événement se voulait l’occasion de remercier les membres, partenaires et alliés pour leur implication dans la communauté LGBT au cours de l’année 2017-2018.

Sous forme de dégustation sucrée-salée et par la présentation d’un match d’improvisation grâce à la contribution de la Ligue d’amateurs d’improvisation théâtrale (LAIT), cette soirée clôturait du même coup les activités du 20e anniversaire de l’organisme.

Les prix Jaguar ont été remis cette année à dix personnes et à deux organisations :

 Geneviève Angers, Polyvalente Hyacinthe-Delorme – Enseignante de l’année

 Sylvie Chiasson, Commission scolaire des patriotes – Alliée de l’année

 Freya-Jennifer Monchamp, membre du JAG – Bénévole de l’année

 Fierté Agricole, organisme LGBT – Fierté de l’année pour le colloque « Un monde rural diversifié »
Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe – Partenaire de l’année pour l’exposition À chacun sa couleur!

Christian Choquette, A3 Communications de Saint-Hyacinthe – Coup de cœur des intervenants pour la bande dessinée À chacun sa couleur!

Mélanie Montmarquet, stagiaire en sexologie – Coup de cœur des intervenants

Jessica Grenon, chargée de projet – Coup de cœur du directeur général pour la réalisation du projet « À chacun sa couleur! »

Éric Duchesneau, Éric Saint-Pierre, Mélanie Richer et Johanne Richer – Hommage aux fondateurs du JAG.

image