10 octobre 2019
Soccer senior féminin
La double couronne pour le FC Saint-Hyacinthe
Par: Maxime Prévost Durand

L’équipe féminine senior du FC Saint-Hyacinthe a accompli tout un exploit en étant sacrée championne à la fois de la saison régulière et des séries de la LIZ2 dans la division honneur, ce qui lui a valu la double couronne.

Publicité
Activer le son

Après avoir présenté une fiche de 15 victoires, 1 match nul et 5 défaites en saison régulière, ce qui lui a valu le 1er rang du classement général, la formation maskoutaine a fait son chemin jusqu’à la finale des séries éliminatoires. Une victoire de 2 à 1 face à Boucherville lui a permis de repartir avec les honneurs. Dans ce match ultime, la gardienne Florence Bilodeau a particulièrement brillé avec ses 11 arrêts, tandis que Laurence Levasseur a joué les héros en marquant le but de la victoire.

Le FC Saint-Hyacinthe U18 masculin AA a aussi atteint la finale des séries de la LIZ2 dans sa catégorie, mais a dû s’avouer vaincu au terme d’un duel extrêmement serré. Nez à nez 2 à 2 à la limite de temps avec le FC Montis, les Maskoutains ont vu le titre leur glisser entre les mains en tirs de barrage. Ils sont néanmoins qualifiés pour prendre part au championnat provincial qui sera lancé samedi prochain. L’équipe a terminé la saison au 2e rang du classement général chez les U18.

Par ailleurs, deux autres équipes du FC Saint-Hyacinthe ont accédé aux éliminatoires de la LIZ2. Le U18 masculin AA, 2e dans son groupe cette saison, a vu son parcours s’arrêter en demi-finale, tandis que le U18 féminin AA, qui pointait au 5e rang de son groupe, s’est incliné en quart de finale.

Coupe des Grands A

Plusieurs équipes maskoutaines se sont aussi illustrées dans la classe A cette saison alors que quatre d’entre elles se sont qualifiées pour la Coupe des Grands A.

Le U13 féminin A a triomphé dans sa catégorie après avoir enchaîné des blanchissages en demi-finale et en finale. En plus du brio défensif, l’équipe a pu compter sur une attaque dominante puisqu’un total de neuf buts ont été inscrits lors de ces deux mêmes matchs. Quatre d’entre eux ont été l’affaire de Léanne Beaulieu, qui a d’ailleurs inscrit un tour du chapeau en finale.

De son côté, le U15 féminin A s’est incliné 1 à 0 en finale contre le Royal Beauport, tandis que les clubs masculins U14 A et U15 A du FC Saint-Hyacinthe ont vu leur parcours s’arrêter respectivement en quart de finale et en demi-finale.

image