25 octobre 2018
Lutte
La EWE veut passer au niveau supérieur
Par: Maxime Prévost Durand

En activité depuis plus d’un an dans la région maskoutaine avec ses galas de lutte, la EWE souhaite passer au niveau supérieur. En plus de continuer d’améliorer la qualité de ses spectacles chaque mois, la fédération qui est dirigée par Sébastien Doucet veut s’impliquer davantage au sein de la communauté.

publicité

D’ici les Fêtes, la EWE prévoit d’ailleurs tenir son tout premier gala-bénéfice. « On veut aider la communauté et nous faire connaître de la bonne façon. Le but est d’amasser des fonds pour une cause etde donner le meilleur spectacle possible aux gens. On a approché l’Auberge Le Baluchon et on va faire un gala au profit de l’organisme le 1er décembre », soutient Sébastien Doucet.

Certains détails, comme le lieu du gala, seront réglés dans les prochaines semaines. « Comme c’est un organisme qui vient en aide aux jeunes en difficulté, on aimerait que ça se tienne à un endroit où les jeunes voudraient aller, mais on attend des confirmations », poursuit-il.

Habituellement, les spectacles de la EWE se tiennent aux Loisirs La Providence et des dizaines de fidèles partisans de lutte y assistent. La fédération maskoutaine veut toutefois rendre ses spectacles accessibles à un plus large public pour aller chercher de nouveaux adeptes.

« Les fanatiques de lutte sont au rendez-vous, mais on veut aller rejoindre davantage monsieur et madame Tout-le-monde, soutient le promoteur de la EWE. La lutte, ce n’est pas juste des gens qui se tapent dessus, c’est vraiment un spectacle de divertissement. On veut combler tous les âges. »

Pour son prochain gala, « Fais-moi peur », qui sera présenté le 27 octobre, la EWE misera sur ses vedettes locales, alors que les Maskoutains Gorgeous Mike et Ricky Starr s’affronteront pour le championnat Suprême, la plus importante ceinture de la fédération. Farmer Punk, également de Saint-Hyacinthe, sera quant à lui opposé à Jon Cayen pour le championnat Challenge. Puisque le thème de l’Halloween sera à l’avant-plan lors de cette soirée, la salle des Loisirs La Providence sera décorée, des personnages masqués se promèneront dans la foule et des bonbons seront distribués. Les spectateurs sont aussi invités à assister au gala avec leur déguisement.

D’autres galas réguliers sont prévus aux Loisirs La Providence dans les prochains mois, dont le 10 novembre, le 19 janvier, le 16 mars, le 13 avril et le 11 mai. Une nouvelle ceinture « Lucha », pour les lutteurs masqués, fera notamment son arrivée au terme d’un grand tournoi organisé durant les galas à venir. Les détails de chaque gala sont disponibles sur la page Facebook Les Productions EWE.

image