12 avril 2012
La fatigue en cause dans un accident à Saint-Denis-Sur-Richelieu
Par: Le Courrier
Le jeune homme de 17 ans de Saint-Ours est étendu au sol, recevant les premiers soins. La fatigue serait en cause.

Le jeune homme de 17 ans de Saint-Ours est étendu au sol, recevant les premiers soins. La fatigue serait en cause.

Un jeune homme de 17 ans, de Saint-Ours, a perdu la maîtrise de son véhicule sur le chemin des Patriotes à Saint-Denis-Sur-Richelieu, à proximité de l’usine Bonduelle. L’accident s’est déroulé en début de matinée, le lundi 9 avril, après que le conducteur se soit endormi au volant de sa Volvo.

Heursement pour lui, il s’en est tiré avec des blessures légères, selon les policiers. Le jeune homme a pu se sortir du véhicule avant même l’arrivée des ambulanciers. Il a tout de même été transporté à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe par mesures préventives.

La chaussée humide au moment de l’accident ne serait pas en cause. La seule hypothèse retenue par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la Vallée-du-Richelieu est la fatigue. L’adolescent était en direction de Saint-Ours lorsqu’il a perdu la maîtrise de son véhicule.Le jeune homme a fauché au passage un poteau d’Hydro-Québec avant de s’arrêter contre un arbre. Selon les informations recueillies auprès de la sergente Véronique Cournoyer de la Sûreté du Québec de la Vallée-du-Richelieu, il est possible que l’homme ait fait des tonneaux.

image