3 mai 2018
La Fédération de soccer du Québec choisit Saint-Hyacinthe pour un nouveau week-end festif
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, on retrouve Dany Boulette, directeur des ventes du Centre de congrès de

Sur la photo, on retrouve Dany Boulette, directeur des ventes du Centre de congrès de

La saison de soccer commence à peine que déjà la Fédération de soccer du Québec prépare ses festivités d’après-saison. Pour la première fois, elle réunira tous ses galas, soit le Gala de la Mi-Temps et le Tapis rouge du soccer québécois, dans un seul événement pour un nouveau week-end festif, « L’Après-match Soccer Québec », qui aura lieu au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe en novembre.

Habituellement présentées à Montréal, ces célébrations seront tenues pour la première fois à l’extérieur de la métropole. « Plus de 80 % de nos membres sont du Grand Montréal, mais on voulait nous rapprocher un peu de nos membres de l’extérieur », a indiqué Mathieu Chamberland, directeur général de la Fédération de soccer du Québec, dans une rencontre avec LE COURRIER. 

L’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska a d’ailleurs souligné l’initiative. « Nous sommes extrêmement contents que la fédération choisisse de changer d’endroit et de tenir compte des régions [pour la tenue de ses galas] », a affirmé la vice-présidente, Louise Bellehumeur.

Le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe s’est réjoui d’accueillir un tel événement. Son directeur des ventes, Dany Boulette, a soutenu que la clientèle sportive était toujours la bienvenue dans ses installations.

Au total, la fédération estime qu’entre 750 et 1 000 personnes participeront à « L’Après-match Soccer Québec », du 23 au 25 novembre.

Le Gala de la Mi-Temps, cette grande fête annuelle du soccer, aura lieu le samedi 24 novembre en soirée. Les athlètes, les entraîneurs, les équipes, les arbitres, les bénévoles, les clubs et les associations régionales qui se sont le plus démarqués au cours de la saison y seront honorés.

Le lendemain, le Tapis rouge du soccer québécois réunira les finalistes de la Ligue de soccer élite du Québec et de la Première ligue de soccer du Québec.

La Fédération de soccer du Québec profitera également de cette fin de semaine pour y tenir son colloque annuel, des réunions opérationnelles ainsi qu’une réunion de son conseil d’administration. 

image