15 décembre 2016
Desjardins
La Fédération régionale quittera le centre-ville
Par: Jean-Luc Lorry
L’immeuble de bureaux occupé par la Fédération des caisses Desjardins du Québec région Richelieu-Yamaska est à louer.   Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’immeuble de bureaux occupé par la Fédération des caisses Desjardins du Québec région Richelieu-Yamaska est à louer. Photo François Larivière | Le Courrier ©

La Fédération des caisses Desjardins du Québec région Richelieu-Yamaska qui occupe un vaste édifice de bureaux au centre-ville de Saint-Hyacinthe recherche un nouveau pied-à-terre.

publicité

L’institution financière n’a pas souhaité renouveler son bail qui arrive à échéance en décembre 2018.

« Nous sommes à la recherche d’un site pour combler nos besoins. Toutefois, je vous confirme que nous allons maintenir notre présence à Saint-Hyacinthe », indique en entrevue au COURRIER, Denis Lafrenière, vice-président régional de la Fédération des caisses Desjardins Richelieu-Yamaska.

La Fédération régionale offre des services de soutien à plusieurs caisses Desjardins, comme la gestion des ressources humaines ou l’octroi de certains crédits. 

En plus de ces services, la Fédération englobe le Centre de services partagés de Desjardins. Pour l’ensemble des caisses du Québec, le traitement de la paie se fait à Saint-Hyacinthe.

La Fédération des caisses Desjardins du Québec région Richelieu-Yamaska compte environ 80 employés. 

L’immeuble de trois étages plus un demi-sous-sol représente une superficie de 38 657 pieds carrés. L’édifice situé à proximité de la rivière Yamaska est doté d’un stationnement pour 140 véhicules.

L’institution financière était propriétaire de cet immeuble jusqu’en 2008. Il a été vendu depuis à Développement Gestcorp, une société de gestion immobilière de Saint-Bruno. 

image