4 janvier 2018
La FFMSQ offre un soutien financier de 50 336 $ au CSSAA
Par: Le Courrier

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a le plaisir d’annoncer l’octroi d’un soutien financier maximum de 50 336 $ au Centre de Soutien et de Services Aidants/Adultes (CSSAA), situé à Saint-Hyacinthe. Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit de courte durée. Il s’agit du premier soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme. 

Plus précisément, grâce à l’appui financier de la FFMSQ, l’organisme pourra bonifier de 2 912 heures son service de répit-stimulation et accueillir une trentaine d’aidés supplémentaires. L’aide versée couvrira la rémunération des accompagnateurs qui offriront ces heures de répit additionnelles.
« On oublie trop souvent que les proches aidants assument un rôle exigeant. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie et se donnent sans compter ni rien attendre en retour. Il y a maintenant cinq ans que notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit. Permettant aux proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt, le projet du CSSAA atteint parfaitement cet objectif et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réalisation », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francoeur.
« Notre projet vise à intensifier nos services en halte-répit afin de répondre aux besoins exprimés par les proches aidants et de combler la fermeture d’une ressource dans la MRC des Maskoutains. Depuis deux ans, nous offrons des services de halte-répit trois après-midi et une journée complète par semaine afin de répondre aux besoins des proches aidants de personnes atteintes de la sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson ou de traumatismes crâniens ainsi que des clients ayant été victimes d’un AVC. L’appui financier offert par la FFMSQ nous permettra d’intensifier notre offre de service et de prévenir l’épuisement des proches aidants que nous soutenons. Merci à la Fondation et à tous les médecins spécialistes pour cet apport considérable pour notre région », a souligné Sylvie Grimard, directrice générale de l’organisme.
La FFMSQ invite les organismes admissibles offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements, consultez le fondation.fmsq.org.

image