5 janvier 2017
La librairie Coopsco se donne un look « jeune »
Par: Rémi Léonard
La librairie Coopsco se donne un look « jeune »

La librairie Coopsco se donne un look « jeune »

C’est une véritable cure de rajeunissement que s’est offerte la librairie Coopsco du Cégep de Saint-Hyacinthe durant le dernier congé estival. Inaugurée officiellement en novembre dernier, la boutique située près de la cafétéria a été agrandie et complètement rénovée au coût de 225 000 $.

Publicité
Activer le son

Les derniers changements majeurs remontaient à plus d’une quinzaine d’années et la coopérative cherchait à lui redonner une allure plus moderne et attrayante. « On voulait un concept jeune qui ne ressemble à aucun autre », a décrit la directrice générale de Coopsco Saint-Hyacinthe, Annie Prévost.

En plus des classiques articles de papeterie nécessaires aux étudiants, la boutique offre aussi une section littérature, un coin alimentaire avec entre autres thé et café, des articles promotionnels des Lauréats, différents accessoires électroniques et des uniformes pour les étudiants de certains programmes, par exemple soins infirmiers.

Annie Prévost a aussi souligné la nouvelle caisse centrale, qui devrait permettre un roulement plus efficace, et le populaire « bar à crayons ». Le tout apporte « un vent de fraîcheur » à la librairie, a ajouté la présidente du conseil d’administration de Coopsco Saint-Hyacinthe, Stéphanie Fontaine.

Nouvelle librairie, nouvelle cafétéria

Implantée au Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 45 ans, la coopérative a aussi annoncé qu’une entente avait été conclue avec l’établissement pour 20 autres années. En plus de la librairie, Coopsco gère aussi les services alimentaires au cégep, dont la cafétéria.

L’accord prévoit d’ailleurs une contribution de 200 000 $ sur 20 ans de la part de Coopsco pour les locaux de la cafétéria, qui sont actuellement en pleins travaux d’agrandissement menés par l’établissement.

Le directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe, Roger Sylvestre, y voit une preuve de l’implication de la coopérative dans la communauté collégiale, tout en annonçant que des « rénovations partielles » auront lieu dans la cafétéria actuelle à l’occasion des vacances de Noël pour « l’harmoniser » avec les nouveaux espaces au deuxième étage. Le projet de 2,6 M$ devrait être prêt pour la rentrée de la session d’hiver 2017, a-t-il rappelé, promettant un résultat « spectaculaire ».

image