25 octobre 2012
Hockey junior AAA
La mauvaise passe des Lauréats se poursuit
Par: Maxime Prévost Durand
Malgré leur combativité dans les dernières minutes de la partie, le manque d'opportunisme et une mauvaise troisième période ont coulé les Lauréats face aux Cobras de Terrebonne dimanche.

Malgré leur combativité dans les dernières minutes de la partie, le manque d'opportunisme et une mauvaise troisième période ont coulé les Lauréats face aux Cobras de Terrebonne dimanche.

La série noire des Lauréats s’étire. Le manque d’opportunisme durant les rencontres de la fin de semaine leur a coûté les deux matchs disputés vendredi et dimanche.

Publicité
Activer le son

Malgré leur combativité, les joueurs représentant le Cégep de Saint-Hyacinthe ont laissé filer une avance de 3-2 contre les Cobras de Terrebonne au stade L.-P.-Gaucher dimanche après-midi. « On a connu une troisième période difficile, reconnaît Stéphane Donais, l’entraîneur-chef des Lauréats. On est mal sorti et c’est ce qui a fait la différence. »L’équipe locale a pourtant connu une deuxième période presque sans reproche en déjouant à deux reprises (Philippe Lucier et Étienne Dufresne) le gardien Jeffrey Turcotte. Ils ont du même coup rétabli l’équilibre au chapitre des tirs alors qu’ils ont été menés 15-8 au premier tiers.Kevin Bergeron a marqué son 6 e but de la saison en tout début de troisième période, mais le vent a tourné et les Lauréats ont été confinés dans leur zone pour une bonne partie du temps restant. Les Cobras ont profité de leurs occasions pour inscrire deux filets en milieu de période et ainsi prendre une avance de 4-3.Avec un peu moins de 3 minutes à jouer, les Lauréats ont senti l’urgence. Quelques excellentes chances de marquer en sont sorties, mais il était trop peu trop tard. Les Cobras de Terrebonne ont filé vers une victoire de 5-3, le dernier but ayant été inscrit dans un filet désert avec 12 secondes à faire.« Il y a de bons points malgré la défaite, soutient Stéphane Donais. Des joueurs qu’on voit moins souvent marquer nous ont permis d’être dans le match. » Pour la première fois depuis le 28 septembre, Hugo Vincent, le meilleur pointeur de l’équipe, a été blanchi de la carte de pointage.Cette défaite prolonge donc une période difficile pour les Lauréats qui ont subi la défaite à six reprises au cours des sept derniers matchs. « C’est certain que ce n’est pas évident pour le moral. On a connu deux bons matchs, mais on n’a pas été capable de profiter de toutes nos chances. »Dans l’autre rencontre disputée vendredi, toujours à Saint-Hyacinthe, les Lauréats ont perdu par un écart de deux points également, cette fois aux mains des Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Hugo Vincent a inscrit ses 12 e et 13 e buts de la saison dans une cause perdante. Vincent Gervais a été le gardien d’office pour la soirée, alors que la cage a été confiée à Julien Giroux dimanche après-midi.L’équipe maskoutaine tentera de renouer avec la victoire demain soir contre les Braves de Valleyfield au Stade L.-P.-Gaucher avant de faire le voyage vers La Tuque pour y affronter les Loups dimanche.

image