12 février 2015
La MDJ occupe votre ado pendant la relâche!
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

La semaine de relâche approche à grands pas et vous n’avez pas envie de voir vos ados écrasés sur le divan toute la semaine… La Maison des Jeunes est là pour eux! Tous les adolescents de 12 à 17 ans de la grande région de Saint-Hyacinthe sont conviés à une semaine d’activités en tous genres et, spécialement pour la relâche, la MDJ ouvrira ses portes tous les jours pour leur permettre d’en profiter au maximum.

Dès le vendredi 27 février, on commence la semaine avec un grand coup grâce à notre « Bubble party ». Les jeunes pourront donc venir danser à la MDJ, mais cette fois-ci ils le feront dans une ambiance très différente : il n’y a rien comme danser dans les bulles pour entamer la semaine de relâche sur le bon pied! Vos ados n’aiment pas danser, on a autre chose à leur proposer. Le samedi 28 février, ils pourront s’inscrire pour un tournoi de ping-pong « glow in the dark ». On éteint les lumières standard et on les remplace par des « black lights ». Le dimanche 1er mars, on se rassemble pour une soirée karaoké.

Durant l’après-midi du lundi 2 février, c’est la journée des défis, du style « Une minute pour gagner ». La soirée sera plus calme avec des jeux de société et l’accès libre aux équipements de la MDJ. Le mardi 3 février, l’équipe réserve une belle surprise aux jeunes qui seront inscrits puisque c’est le souper thématique « dans le noir ». Le mercredi 4 mars, nous leur proposons une sortie surprise (inscription obligatoire, places limitées).

Votre enfant est plus du type plein air? L’activité du jeudi 5 mars sera pour lui, puisque nous nous transporterons vers le parc Les Salines pour des activités extérieures telles que glissades sur tubes et feu de camp d’hiver. Le vendredi 6 mars, ils auront accès à plusieurs jeux de Kinect et de Rock band à la MDJ. Le samedi 7 mars, c’est le sport qui est au programme pour les faire bouger un peu et se remettre en forme avant le retour en classe. Finalement, le dimanche 8 mars, votre enfant pourra participer à une journée cinéma pour bien terminer la semaine. On s’habille en mou, on écoute des films et on mange du popcorn!

Avec toutes ces activités, votre adolescent devrait pouvoir y trouver son compte et faire au moins une activité divertissante dans la semaine. De plus, il sera entouré d’une équipe d’adultes dynamiques et motivés à lui faire passer un bon moment. Qui sait, entre une partie de ping-pong et un film, il pourrait trouver une oreille attentive ou une personne pour jaser de ses préoccupations.

Pour information sur notre programmation de la semaine de relâche ou nos autres activités, vous pourrez communiquer avec l’équipe au 450 774-2249 ou nous suivre sur Facebook, Maison des Jeunes St-Hyacinthe.

image