10 mars 2016
La MRC des Maskoutains annonce l’embauche de Pierre Genesse
Par: Le Courrier
Pierre Genesse vient d’être nommé au poste de commissaire au développement économique de la MRC des Maskoutains.

Pierre Genesse vient d’être nommé au poste de commissaire au développement économique de la MRC des Maskoutains.

La Municipalité régionale de comté (MRC) des Maskoutains vient d’annoncer la nomination de Pierre ­Genesse au poste de commissaire au développement économique.

Publicité
Activer le son

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Genesse conseillera et accompagnera les entreprises du territoire de la MRC dans la réalisation de leurs projets d’affaires et il verra à la mise en oeuvre de stratégies qui soutiendront le développement de l’entrepreneuriat. Il favorisera l’émergence de projets structurants ou contribuera à leur réalisation. L’entrée en fonction de M. Genesse au sein de l’équipe de Développement ­économique de la MRC (DEM) s’est ­effectuée le 15 février.

M. Genesse est titulaire d’un ­Baccalauréat en administration et ­communication de l’Université de Sherbrooke. Durant les huit dernières années, il agissait à titre de conseiller ­industriel agroalimentaire pour le ­développement du territoire de la MRC Brome-Missisquoi. M. Genesse possède une solide expérience entrepreneuriale à titre de vigneron et propriétaire fondateur des vignobles Les Blancs Coteaux, puis du Domaine Vitis. Depuis 1989, il a contribué à l’essor et à la reconnaissance de l’industrie agroalimentaire et oenotouristique des régions du Québec. Il a également été formateur en lancement d’entreprise à la Commission scolaire du Val-des-Cerfs et directeur marketing chez Canards du Lac-Brome.

Son expertise et sa connaissance des enjeux liés au développement entrepreneurial contribueront à l’objectif de la MRC de mettre en oeuvre des stratégies efficaces pour stimuler le développement local, régional et entrepreneurial à ­travers, notamment, une offre ­multiservice de première ligne adaptée aux besoins des entreprises, des entrepreneurs et des municipalités de la MRC.

La grande région de Saint-Hyacinthe compte actuellement plus de 350 entreprises manufacturières. L’équipe de DEM soutient la croissance et la rétention des entreprises existantes dans leurs projets d’expansion, de modernisation et d’innovation. Elle appuie également les promoteurs ayant des projets de ­démarrage d’entreprises et gère différents fonds et mesures d’aide favorisant le développement économique de la grande région de Saint-Hyacinthe. Consultez le site Internet de la MRC pour en savoir plus sur l’offre de service et les mandats du service de développement économique.

image