9 avril 2015
Commission du développement économique et entrepreneurial
La MRC des Maskoutains lance un appel de candidatures
Par: Le Courrier

La MRC des Maskoutains est à la recherche de personnes intéressées à siéger à la Commission du développement économique et entrepreneurial dont le mandat est d’aviser, de conseiller et de formuler des recommandations au conseil des maires de la MRC.

publicité

Ses travaux contribueront également à la mise en place et au suivi des stratégies en matière de développement local et ­régional, incluant l’économie sociale, de même qu’à l’élaboration du Plan d’action pour l’économie et l’emploi (PALÉE).

Rappelons qu’en décembre 2014, la MRC a créé un nouveau service dédié au développement local et régional et au soutien à l’entrepreneuriat qui sera ­opérationnel le 1er mai 2015. C’est dans le but de maintenir l’implication de la ­société civile dans le développement ­local et régional que la MRC a décidé de mettre sur pied la Commission du développement économique et entrepreneurial. Il y aura environ six rencontres par ­année et elles se tiendront généralement le jour. La commission comptera douze membres, dont quatre élus du conseil de la MRC, soit le préfet, le maire de Saint-Hyacinthe et deux autres élus désignés par le conseil de la MRC. Un représentant de l’UPA sera désigné par résolution de cet organisme et un représentant du ­secteur de l’emploi sera désigné par ­Emploi-Québec. Six autres postes sont donc à combler.

Il y aura environ six rencontres par ­année et elles se tiendront généralement le jour.

La commission comptera douze membres, dont quatre élus du conseil de la MRC, soit le préfet, le maire de Saint-Hyacinthe et deux autres élus désignés par le conseil de la MRC. Un représentant de l’UPA sera désigné par résolution de cet organisme et un représentant du ­secteur de l’emploi sera désigné par ­Emploi-Québec. Six autres postes sont donc à combler. Les personnes appelées à siéger sont reconnues pour leurs connaissances et leurs expériences utiles en regard du mandat confié à la commission. Elles doivent provenir des secteurs ­d’activité suivants : – trois représentants du secteur industriel et commercial, dont un oeuvrant dans une municipalité rurale; – un représentant du secteur agroalimentaire (production et transformation); – un représentant du secteur institutionnel (éducation et enseignement supérieur); – un représentant du secteur de l’économie sociale.

Les personnes appelées à siéger sont reconnues pour leurs connaissances et leurs expériences utiles en regard du mandat confié à la commission.

Elles doivent provenir des secteurs ­d’activité suivants :

– trois représentants du secteur industriel et commercial, dont un oeuvrant dans une municipalité rurale;

– un représentant du secteur agroalimentaire (production et transformation);

– un représentant du secteur institutionnel (éducation et enseignement supérieur);

– un représentant du secteur de l’économie sociale.

Le conseil de la MRC a aussi adopté une Politique de fonctionnement à ­l’intention des membres et des ­personnes-ressources qui participeront aux travaux de la commission.

Toute personne désirant s’impliquer doit soumettre son curriculum vitae ­accompagné d’une lettre d’une page ­expliquant sa motivation à devenir membre de la commission, et ce, avant le 20 avril 2015, à 11 h. Par la poste, à l’adresse ­suivante : Service du greffe MRC des ­Maskoutains 805, avenue du Palais Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5C6 ou par ­courriel, à admin@mrcmaskoutains.qc.ca. Pour plus ­d’information, appeler au 450 774-3141.

image