9 avril 2015
Commission du développement économique et entrepreneurial
La MRC des Maskoutains lance un appel de candidatures
Par: Le Courrier

La MRC des Maskoutains est à la recherche de personnes intéressées à siéger à la Commission du développement économique et entrepreneurial dont le mandat est d’aviser, de conseiller et de formuler des recommandations au conseil des maires de la MRC.

Publicité
Activer le son

Ses travaux contribueront également à la mise en place et au suivi des stratégies en matière de développement local et ­régional, incluant l’économie sociale, de même qu’à l’élaboration du Plan d’action pour l’économie et l’emploi (PALÉE).

Rappelons qu’en décembre 2014, la MRC a créé un nouveau service dédié au développement local et régional et au soutien à l’entrepreneuriat qui sera ­opérationnel le 1er mai 2015. C’est dans le but de maintenir l’implication de la ­société civile dans le développement ­local et régional que la MRC a décidé de mettre sur pied la Commission du développement économique et entrepreneurial. Il y aura environ six rencontres par ­année et elles se tiendront généralement le jour. La commission comptera douze membres, dont quatre élus du conseil de la MRC, soit le préfet, le maire de Saint-Hyacinthe et deux autres élus désignés par le conseil de la MRC. Un représentant de l’UPA sera désigné par résolution de cet organisme et un représentant du ­secteur de l’emploi sera désigné par ­Emploi-Québec. Six autres postes sont donc à combler.

Il y aura environ six rencontres par ­année et elles se tiendront généralement le jour.

La commission comptera douze membres, dont quatre élus du conseil de la MRC, soit le préfet, le maire de Saint-Hyacinthe et deux autres élus désignés par le conseil de la MRC. Un représentant de l’UPA sera désigné par résolution de cet organisme et un représentant du ­secteur de l’emploi sera désigné par ­Emploi-Québec. Six autres postes sont donc à combler. Les personnes appelées à siéger sont reconnues pour leurs connaissances et leurs expériences utiles en regard du mandat confié à la commission. Elles doivent provenir des secteurs ­d’activité suivants : – trois représentants du secteur industriel et commercial, dont un oeuvrant dans une municipalité rurale; – un représentant du secteur agroalimentaire (production et transformation); – un représentant du secteur institutionnel (éducation et enseignement supérieur); – un représentant du secteur de l’économie sociale.

Les personnes appelées à siéger sont reconnues pour leurs connaissances et leurs expériences utiles en regard du mandat confié à la commission.

Elles doivent provenir des secteurs ­d’activité suivants :

– trois représentants du secteur industriel et commercial, dont un oeuvrant dans une municipalité rurale;

– un représentant du secteur agroalimentaire (production et transformation);

– un représentant du secteur institutionnel (éducation et enseignement supérieur);

– un représentant du secteur de l’économie sociale.

Le conseil de la MRC a aussi adopté une Politique de fonctionnement à ­l’intention des membres et des ­personnes-ressources qui participeront aux travaux de la commission.

Toute personne désirant s’impliquer doit soumettre son curriculum vitae ­accompagné d’une lettre d’une page ­expliquant sa motivation à devenir membre de la commission, et ce, avant le 20 avril 2015, à 11 h. Par la poste, à l’adresse ­suivante : Service du greffe MRC des ­Maskoutains 805, avenue du Palais Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 5C6 ou par ­courriel, à admin@mrcmaskoutains.qc.ca. Pour plus ­d’information, appeler au 450 774-3141.

image