1 août 2019
Production Les 3 coups
La pièce Lysistrata au Centre des arts Juliette-Lassonde
Par: Le Courrier

Quand les femmes décident de mettre fin à la guerre, elles prennent les grands moyens. Jusqu’à priver leur mari de toute forme de relation sexuelle. L’idée est la base de la pièce Lysistrata, laquelle sera présentée le 29 août, au Centre des arts Juliette-Lassonde, par les Productions Les 3 coups.

publicité

Adaptée et mise en scène par William Bouchard, d’après un texte original d’Aristophane, le « Lysistrata maskoutain » s’allège un peu, mais conserve le message et l’humour particulier de l’univers de ce dramaturge grec.

« C’est un défi intéressant. Nous avons choisi de maintenir l’action en Grèce Antique, comme l’original. Mais l’adaptation m’a permis de rendre le tout plus accessible pour les spectateurs, même si nous suggérons de réserver la pièce aux adultes », explique le metteur en scène.

Un spectacle unique

Depuis plusieurs mois, les Productions Les 3 coups ont réuni des comédiens bénévoles amateurs de tout âge pour interpréter cette pièce. En fait, l’âge des participants s’échelonne de 15 à 65 ans.

« Ils n’ont presque pas d’expérience théâtrale, mais nous avons travaillé fort, les comédiens sont excellents et le spectacle est amusant », ajoute William Bouchard.

Au total, une distribution de 10 comédiens prend part au spectacle.

« Nous avons voulu conserver, en partie, la forme du théâtre traditionnel grec. Je pense que les spectateurs vont être impressionnés par tout le travail et la qualité du spectacle », estime le metteur en scène.

Une seule représentation de la pièce sera offerte par PL3C. Les billets sont en vente au coût de 15 $ en pré-vente ou de 20 $ à la porte le soir du spectacle. Pour plus d’information, on peut consulter la page Facebook de PL3C, écrire à productionles3coups@gmail.com ou téléphoner au 450 502-4292.

image