27 avril 2017
La relève agricole de la Montérégie-Est se réunit pour un souper-conférence
Par: Le Courrier
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Caroline Fontaine (trésorière), Julie Bissonnette (présidente), Kévin Richard (premier vice-président) et Marie-Ève Rivard (deuxième vice-présidente).

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Caroline Fontaine (trésorière), Julie Bissonnette (présidente), Kévin Richard (premier vice-président) et Marie-Ève Rivard (deuxième vice-présidente).

Le plaisir et la bonne humeur étaient au rendez-vous alors que près de 60 membres de l’Association de la relève agricole de Saint-Hyacinthe (ARASH) se réunissaient récemment au club de golf La Providence à Saint-Hyacinthe pour partager un bon repas et assister à une conférence sur le travail d’équipe à la ferme. 

« Je suis très fière de la participation des membres de la relève agricole à cette journée, a lancé d’emblée la présidente de l’ARASH, Julie Bissonnette. C’est un moment privilégié pour se réunir et échanger sur les dossiers de l’heure avant que ne commencent les travaux des champs. » 

Précisons que l’activité se déroule dans le cadre de la Journée Relève, un événement provincial en partenariat avec Desjardins Entreprises, où les 13 associations régionales de la Fédération de la relève agricole (FRAQ) organisent chacune une activité à caractère social. 

« Ça fait plusieurs années que nous organisons un souper-conférence, de rajouter Julie Bissonnette. On aime bien rassembler les jeunes producteurs de la Montérégie-Est autour d’une même activité et de jumeler ça à quelque chose d’instructif. La relève agricole est fortement tournée vers la formation continue et la conférence de Julie Comtois sur le travail d’équipe vient justement répondre à ce besoin », de conclure la jeune femme. 

L’Association de la relève agricole de Saint-Hyacinthe regroupe les jeunes de 16 à 39 ans de la région de la Montérégie-Est ayant comme intérêt commun l’agriculture. Ces jeunes sont en voie d’établissement, déjà établis ou tout simplement passionnés par cette vocation. L’association leur donne une voix régionale pour défendre l’intérêt général de la profession. L’association est affiliée à la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ).

image