8 septembre 2016
Lancement de programmation au Zaricot
La salle de spectacle a fait ses preuves
Par: Amilie Chalifoux
Les copropriétaires Joëlle Turcotte et Arianne Laliberté aux côtés du chanteur et guitariste Pépé, suivi des copropriétaires Jo-Annie St-Amand et Jean-François Rivest lors du lancement officiel de la programmation du Zaricot Café Acoustique. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les copropriétaires Joëlle Turcotte et Arianne Laliberté aux côtés du chanteur et guitariste Pépé, suivi des copropriétaires Jo-Annie St-Amand et Jean-François Rivest lors du lancement officiel de la programmation du Zaricot Café Acoustique. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Après treize années d’existence, Le Zaricot a connu son premier lancement officiel de programmation. Artistes établis et artistes de la relève seront de passage sur la scène du Café Acoustique à l’automne 2016.

Publicité
Activer le son

Une soirée cocktails était prévue pour l’occasion. Le chanteur et guitariste Pépé était l’artiste invité pour faire lever la soirée, tandis que les copropriétaires, Arianne Laliberté, Jean-François Rivest, Jo-Annie St-Amand et Joëlle Turcotte, affichaient fièrement leur programmation fraîchement imprimée. Il s’agit d’une première depuis leurs cinq années aux commandes de la salle de spectacle. 

« Nous avons décidé que Le Zaricot était assez grand pour avoir son propre lancement », a lancé la copropriétaire et responsable de la programmation Joëlle Turcotte lors du discours d’ouverture.

Il faut dire que Le Zaricot a fait ses preuves depuis le temps. Tant les artistes de la relève que les artistes établis aiment s’y produire. Cet automne, Yann Perreau, Mike Ward et Avec Pas D’Casque participeront à cette nouvelle programmation.

« Le Zaricot est une salle de spectacle différente des grandes institutions. Il offre une proximité avec le public que les artistes ne retrouvent pas dans les grandes salles de spectacle. C’est ce qui les attire ici », explique Mme Turcotte, en entrevue avant le lancement.

Selon cette dernière, les mélomanes « les plus aguerris » seront comblés. Louis-Philippe Gingras, Lucien Francoeur, Fred Fortin, Dead Obies, Mononc’ Serge et Émile Bilodeau figurent parmi les têtes d’affiche. « C’est une programmation complète et diversifiée », assure la responsable de la programmation.

La salle de spectacle ne dérogera pas de ses bonnes habitudes. Les lancements de disques et les soirées découvertes, en collaboration avec La Bête, conservent une place de choix au cœur de la programmation. L’humour poursuivra également sa belle lancée avec, entre autres, Le Retour de l’humour qui entamera sa 6e édition avec son instigateur, l’humoriste Guillaume Pineault, qui sera accompagné à l’animation de son complice, l’humoriste Matthieu Pepper. Les soirées d’improvisation consacrées au groupe d’humour Les Enfants du Feu poursuivront leurs rendez-vous comme à l’habitude.

Le Zaricot offre également deux nouveautés cette année, soit une carte de membre qui donnera accès à un minimum de six spectacles gratuits et un service de mets végétariens à consommer sur place. 

Finalement, parce que Le Zaricot aime faire les choses en grand, un second lancement officiel se tiendra en vue de la programmation hivernale 2017. Pour plus d’information, on peut consulter le site Internet du Zaricot à l’adresse lezaricot.com.

image