4 août 2016
La sécurité automobile pour les plus jeunes
Par: Le Courrier

L’éducation et la pratique sont les deux seuls moyens de faire bien comprendre aux conducteurs comment maitriser un véhicule. Les cours de conduite fournis aux jeunes adultes sont intéressants, mais les plus jeunes peuvent aussi profiter de leur propre école de formation, appelée Kartstart.

Publicité
Activer le son

Commanditée par Toyota, l’école Kartstart est en fait une demi-journée d’activités sur une piste de karting à l’intention des jeunes de 10 à 16 ans.

« Pas question de leur montrer à devenir des pilotes de course, mais accompagnés de moniteurs qualifiés, ils apprennent les réactions des véhicules et comment apprendre les rudiments de la conduite. Tout cela avec des moniteurs chevronnés qui les accompagnent tout au long de la journée », explique le porte-parole québécois de l’événement, le journaliste automobile Marc Bouchard.

Ce qui ne les empêche pas d’être vêtus comme des pilotes, et de prendre part, en fin de formation, à quelques tours plus rapides sur le circuit.

Les parents qui les accompagnent sont aussi mis à contribution alors que, sur chaussée mouillée, ils sont invités à prendre place à bord de vrais véhicules Toyota et à tester les systèmes de sécurité pour en connaitre le fonctionnement, tout en souhaitant ne jamais avoir à s’en servir.

Chaque séance dure une demi-journée, et des dates sont disponibles du 8 au 11 août, et du 15 au 17 août, à Saint-Eustache et à Saint-Célestin. Le coût est de 79 $, mais une petite visite sur des sites d’achats groupés, ou l’usage du prénom MARC comme code promotionnel, vous permettra d’avoir accès à des rabais.

image