27 juin 2013
La Société Philharmonique ouvre les Beaux Mardis
Par: Le Courrier
La Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe donnera le coup d'envoi aux Beaux Mardis de Casimir, mardi, au parc Casimir-Dessaulles, dès 19 h 30.

La Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe donnera le coup d'envoi aux Beaux Mardis de Casimir, mardi, au parc Casimir-Dessaulles, dès 19 h 30.

Dès mardi, la programmation des Beaux Mardis de Casimir prend son envol. Comme chaque année, la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe ouvrira le bal dans le parc Casimir-Dessaulles, dès 19 h 30.

publicité

La première partie sera assurée par l’ensemble de percussions drumline Synergie, sous la direction musicale de Richard Messier, percussionniste de la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe. L’ensemble de la polyvalente Hyacinthe-Delorme composé de 10 musiciens interprètera la pièce Drumenstein.

La Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe se joindra à l’ensemble de percussions le temps de quelques pièces. Sous la direction musicale de Johanne Lefebvre, la philharmonie fera ensuite son entrée officielle avec la Marche Jean du compositeur Léon Ringuet, premier directeur musical de la Société Philharmonique en 1880.La suite du spectacle sera consacrée à un répertoire de musique de films, dont Forest Gump, Moulin Rouge, La Mélodie du bonheur, Le Magicien d’Oz et James Bond, ainsi que quelques grands classiques de la musique jazz américaine, tels que What a Wonderful World et Salute to American Jazz.

image