27 décembre 2012
Médaille vigilance et loyauté
La SQ honore Martin Lessard et Bertrand Godin
Par: Le Courrier

Fidèle à son histoire et à ses traditions, la Sûreté du Québec a attribué encore une fois cette année l’une de ses plus anciennes récompenses : la médaille vigilance et loyauté. Et cette année, deux Maskoutains figurent sur la liste sélecte des 25 récipiendaires.

Publicité
Activer le son

La médaille vigilance et loyauté souligne la qualité du service des policiers, des employés civils et des partenaires de l’organisation dans des réalisations qui contribuent au respect et à la promotion des valeurs de la Sûreté du Québec.

Le sergent Martin Lessard, superviseur de relève au poste de la MRC des Maskoutains, a obtenu la médaille pour son implication bénévole dans le programme de transport des dons d’organes depuis 12 ans et pour sa disponibilité à répondre aux demandes de Québec transplant. En novembre 2011, le sergent Lessard avait aussi reçu le Cristal des Prix Policiers du Québec pour souligner son implication dans le transport de dons d’organes. Chaque année, le temps qu’il investit à cette cause contribue à sauver des dizaines de vies. Le Maskoutain Bertrand Godin, coureur automobile et enseignant en conduite automobile à l’école nationale de police du Québec, a lui aussi mérité la médaille vigilance et loyauté pour son implication auprès de nombreux organismes, dont la Sûreté du Québec, dans la promotion de la sécurité routière. M. Godin a notamment collaboré au « Projet ÉPIC – nos routes ne sont pas des pistes de course » visant à sensibiliser les finissants de cinquième secondaire aux risques et aux dangers auxquels ils peuvent être confrontés dans leurs premières années d’expérience de conduite. Par cet hommage, la Sûreté du Québec souhaite souligner l’engagement des deux hommes auprès de leur communauté.

M.-P.G.N.

image