29 juillet 2021
La vente trottoir a été un succès
Par: Eliane Tremblay-Moreau

Le beau temps était majoritairement au rendez-vous pendant les cinq jours de la vente trottoir. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le retour de la grande vente trottoir, qui s’est tenue du 14 au 18 juillet, a été un succès malgré la pandémie et les mesures sanitaires. L’ensemble des pôles se sont montrés très satisfaits de l’achalandage et les commerçants ont enregistré des ventes importantes.

Publicité
Activer le son

Le directeur général des Galeries St-Hyacinthe, André Brochu, a mentionné que le centre commercial a accueilli 10 000 clients de plus que la semaine précédente. « Ça a été un peu plus difficile le mercredi, mais les gens se sont repris les autres jours. Les commerçants étaient bien occupés. Les gens ont été nombreux à consommer dans les aires de restauration. Ça a aussi été très bon pour les restaurants », confirme-t-il.

Une quarantaine de chapiteaux étaient installés dans les rues du centre-ville et l’ambiance était festive malgré l’absence d’animation et de spectacles.

« Nous avons organisé l’événement en vitesse. C’est sûr que ça ne se compare pas à la vente trottoir des autres années, mais nous sommes très heureux du résultat. La bonne humeur régnait dans le centre-ville et les gens étaient contents d’être là », rapporte le directeur général de la SDC centre-ville de Saint-Hyacinthe, André Marcotte.

Les premiers bilans des commerçants sont très positifs considérant la situation pandémique de cette édition.

Le grandconcours

Quelque 500 participants se sont inscrits au concours totalisant 10 000 $ en chèques-cadeaux à dépenser dans chacun des quatre pôles commerciaux.

« Ce nombre est perçu positivement puisque ce sont des gens qui se sont déplacés à travers les boutiques. Les participants étaient âgés de 25 à 40 ans et c’était la clientèle que nous ciblions », indique la conseillère en communication de la Chambre de commerce de la grande région de Saint-Hyacinthe, Vanessa Marceau-Gozsy.

Les grands gagnants ont été tirés au sort le mercredi 21 juillet. Il s’agit de Stéphanie Parent, Chantal D’Andrade, Amghar Ounissa, Josianne Lacoste Meunier, Marie-Ève Fournier, Jean-François Morin, Yoonjung Karen Jang, Carole Belval, Eliott Marchetterre et Claudy Roy.

Un premier pas vers le retour à la normale

La pandémie a forcé les gens à rester à la maison et à magasiner davantage en ligne. Pour cette raison, les magasins sont en général moins achalandés qu’il y a deux ans.

« Je suis convaincu que les gens vont recommencer à fréquenter les Galeries comme avant. La vente trottoir leur aura redonné goût au magasinage en boutique. C’est une belle relancée », ajoute André Brochu.

Les quatre pôles commerciaux se préparent déjà pour la prochaine édition qui se fera, idéalement, sans mesures sanitaires.

image