3 octobre 2013 - 00:00
Lacasse annonce prématurément un contrat historique
Par: Jean-Luc Lorry
Chaîne d'assemblage chez le Groupe Lacasse de Saint-Pie.

Chaîne d'assemblage chez le Groupe Lacasse de Saint-Pie.

Chaîne d'assemblage chez le Groupe Lacasse de Saint-Pie.

Chaîne d'assemblage chez le Groupe Lacasse de Saint-Pie.

La direction du Groupe Lacasse de Saint-Pie a annoncé avoir obtenu le mandat de meubler les futurs bâtiments du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) alors que le contrat n'est pas encore signé, a appris LE COURRIER.

« D’une valeur nette de plus de 4 millions de dollars, le contrat du CUSM s’impose comme le plus important projet jamais entrepris chez Groupe Lacasse », peut-on lire dans le communiqué envoyé à plusieurs médias le 25 septembre.

« Ce communiqué est prématuré. Le contrat n’est pas encore signé », précise dans un courriel adressé au COURRIER, Isabelle Malboeuf, Coordonnatrice des communications au Centre universitaire de santé McGill.Chez le Groupe Lacasse, on ne considère pas que ce communiqué a été envoyé prématurément dans les salles de rédaction.« Il fallait sortir la nouvelle pour des questions stratégiques, justifie Patricia Klein, directrice des communications du Groupe Lacasse. Nous attendons encore la signature officielle des responsables impliqués dans ce projet. Il reste des ententes à finaliser entre la direction du Groupe Lacasse et le CUSM. »Dans l’histoire mouvementée du Groupe Lacasse, 2013 est une année charnière. Revenu entre les mains d’intérêts québécois, le fabricant de mobilier de bureau avait décroché début mars un contrat de 3,4 M$ auprès du futur Centre de recherche du Centre hospitalier de l’Université de Montréal. L’entreprise avait décroché un contrat pour meubler des postes de travail, une cafétéria ainsi que des salles prévues pour des rassemblements et la lecture.Le mois dernier, le Groupe Lacasse poursuivait son expansion dans le parc industriel de Saint-Pie en mettant la main sur Chaises Sylco. Cette acquisition permet la commercialisation d’une nouvelle gamme de fauteuils rembourrés en plus de la fabrication de produits vendus sous la marque Arold Contrat.

image