14 mai 2015
L’Aile jeunesse de la CCIM vient en aide à l’école Lafontaine
Par: Le Courrier
On reconnaît sur la photo, de gauche à droite, Benoit Lavoie, membre du comité de l’Aile ­jeunesse; David Rivest, président de l’Aile jeunesse; Claudine Cabana, directrice de l’école ­Lafontaine; Claire Sarrasin, directrice générale de la CCIM; Maryse Lavigne, responsable des bénévoles du Club des petits déjeuners de l’école Lafontaine; et Justine Viens, membre du ­comité de l’Aile jeunesse.  Photo François Larivière | Le Courrier ©

On reconnaît sur la photo, de gauche à droite, Benoit Lavoie, membre du comité de l’Aile ­jeunesse; David Rivest, président de l’Aile jeunesse; Claudine Cabana, directrice de l’école ­Lafontaine; Claire Sarrasin, directrice générale de la CCIM; Maryse Lavigne, responsable des bénévoles du Club des petits déjeuners de l’école Lafontaine; et Justine Viens, membre du ­comité de l’Aile jeunesse. Photo François Larivière | Le Courrier ©

L’Aile jeunesse de la Chambre de ­commerce et de l’industrie (CCIM) Les Maskoutains convie les gens d’affaires du milieu à aider de jeunes élèves de Saint-Hyacinthe à partir leur journée du bon pied. Les profits du 5@7 Cause ­Locale de l’Aile jeunesse, le jeudi 21 mai, iront au Club des petits déjeuners de l’école Lafontaine, pour l’année scolaire 2015-2016.

Publicité
Activer le son

Depuis deux ans, l’Aile jeunesse de la CCIM endosse une cause locale pour son avant dernière activité annuelle. Après avoir amassé plus de 1 200 $ pour Leucan Montérégie en 2014, les membres du ­comité de l’Aile jeunesse ont choisi de ­venir en aide quotidiennement à de jeunes enfants dans le besoin de notre collectivité. L’idée d’appuyer le Club des petits déjeuners de l’école ­Lafontaine a été acceptée rapidement à l’unanimité.

Chaque jour, une cinquantaine d’élèves de l’école Lafontaine débutent leur ­journée du bon pied grâce au Club des petits déjeuners et ses bénévoles. C’est un total de 7 500 repas sains et équilibrés qui sont servis en une année scolaire à cette école maskoutaine.

En 2015, 63 jeunes écoliers étaient ­inscrits au programme. De ceux-là, 31 payaient 0,50 $ par repas nutritif servi en guise de contribution. L’Aile ­jeunesse souhaite permettre à tous les écoliers ­inscrits l’année prochaine, à ne pas avoir à débourser cette somme ­minimale ­requise.

L’Aile jeunesse invite donc tous les gens d’affaires maskoutains à s’inscrire à son prochain 5@7 qui aura lieu le jeudi 21 mai, à l’école Lafontaine. Tous les ­profits de l’inscription et de la vente de consommations iront directement au Club des petits déjeuners de l’école. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire à la Chambre de commerce, auprès de Claire Petit au 450 773-3474 ou à cpetit@chambrecommerce.ca. Les dons et ­commandites sont également les ­bienvenus pour les entreprises qui ­aimeraient contribuer de la sorte.

image