13 juin 2019
Exposition
L’art sur papier à l’honneur chez Maison Gustave
Par: Maxime Prévost Durand

Différentes œuvres sur papier seront exposées tout l’été chez Maison Gustave, comme ce paysage de l’artiste Mino.

Une nouvelle exposition nommée Collectif papier s’installera dans les prochains jours au cœur de l’espace galerie de Maison Gustave. Pour ce faire, les univers d’une dizaine d’artistes se rencontrent sous la seule contrainte de travailler leur art uniquement sur papier.

Publicité
Activer le son

Une occasion de découvrir ou redécouvrir le travail d’artistes comme René Bellefeuille, Yves-Réjean Brière, Sylvie Fournier, Denise Girard, Stéphanie Leinenweber, Réjeanne Létourneau, Daniel Lévesque, Virginie Maltais et Louise Mineau. Même Annie Maisonneuve et sa fille Émilie Breton, toutes deux copropriétaires de Maison Gustave, se prêtent au jeu en s’intégrant au collectif.

Un vernissage se tiendra le samedi 15 juin entre 14 h et 17 h, où l’ensemble des artistes exposés devrait être de la partie. L’exposition Collectif papier se déroulera jusqu’à la fête du Travail, au début septembre.

Tout au long de l’année, différents artistes locaux et québécois sont invités à exposer dans l’espace galerie de Maison Gustave, dont la boutique de brocante et d’art est située sur la rue Girouard Ouest, à l’angle de l’avenue de l’Hôtel-Dieu, au centre-ville de Saint-Hyacinthe.

image