11 avril 2013
Lauréats du Gala des Agristars 2013
Par: Le Courrier
Robert Robert Jr, président de l'Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, et Léon Hébert, lauréat du prix Coup de chapeau.

Robert Robert Jr, président de l'Exposition agricole de Saint-Hyacinthe, et Léon Hébert, lauréat du prix Coup de chapeau.

Plus de 350 convives ont assisté, le 4 avril à Brossard, au gala des Agristars organisé par la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Le gala a permis de souligner les réalisations des producteurs et productrices agricoles qui se sont démarqués au cours de la dernière année et de rendre hommage à ceux et celles qui font une différence dans le milieu agricole.

« Ce fut un honneur pour nous de remettre des prix à des personnes exceptionnelles dont le travail se doit d’être souligné. Grâce à l’animation endiablée de Samajam, à la distribution de foulards à l’effigie de l’UPA et de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe et à des discours touchants, le gala a eu son lot d’émotions et restera gravé dans notre mémoire », a déclaré Christian St-Jacques, président de la fédération. Placée sous le thème de l’esprit d’équipe, la soirée a permis d’honorer plus de 70 lauréats et lauréates répartis dans 14 catégories. Ainsi, Léon Hébert s’est vu remettre le prestigieux prix Coup de chapeau, tandis que le Syndicat local du Haut-Saint-Laurent, le Syndicat des agricultrices de Val-Jean et l’organisme Au coeur des familles agricoles ont reçu chacun un prix Bon coup pour leur réalisation. Le prix Relève maraîchère en Montérégie-Ouest a été décerné à Julie Lefort par le Syndicat des producteurs maraîchers de Saint-Jean-Valleyfield qui était également assorti d’une bourse de 1 000 $, gracieusement offerte par Financement agricole Canada. Le gala a aussi permis de souligner les personnes ayant cumulé 15, 20, 25 et 35 ans et plus d’implication au sein de l’UPA et les administrateurs des deux anciennes fédérations qui ne sont pas impliqués au sein de la nouvelle Fédération de la Montérégie ont également été honorés. Finalement, un hommage tout spécial a été rendu aux deux présidents sortants des défuntes fédérations, soit Réjean Bessette et Bernard Vincent.

image