20 juillet 2017
Le 150e de la Protection de la faune du Québec à Chouette à voir!
Par: Le Courrier
Le 150e de la Protection de la faune du Québec à Chouette à voir!

Le 150e de la Protection de la faune du Québec à Chouette à voir!

Chouette à voir! recevra la visite des agents de la Protection de la faune sur son site de Saint-Jude le samedi 22 juillet de 10 h à 14 h. Afin de célébrer sa 150e année d’opération, le plus vieux corps d’agents de protection de la faune au Canada se promènera partout au Québec afin d’offrir aux visiteurs la chance de mieux comprendre leur travail sur le terrain. 

publicité

Les agents travaillent sur différents aspects de la faune, que ce soit la lutte contre le braconnage, la protection des habitats fauniques, la sensibilisation du public et l’application de mesures relatives aux maladies de la faune et aux espèces exotiques envahissantes entre autres choses.

Sur place, vous trouverez un maître-chien, une unité d’éducation mobile, de l’animation pour toute la famille en plus de toutes les activités quotidiennes de Chouette à voir! Il y aura aussi remise en liberté d’oiseaux de proie réhabilités, un moment toujours bien apprécié de nos nombreux visiteurs.

Chouette à voir! est ouvert 7 jours sur 7, de 10 h à 16 h 30, jusqu’au 4 septembre, puis toutes les fins de semaine de l’automne jusqu’à l’Action de grâce. Il est situé au 875, rang Salvail Sud à Saint-Jude. Des tables à pique-nique sont à votre disposition pour passer une chouette journée.

image