4 mai 2017
Le 17 mai, on roule en silence
Par: Maxime Prévost Durand

Chaque année, la cohabitation entre les automobilistes et les cyclistes refait surface dans l’actualité, souvent pour les mauvaises raisons. Afin de sensibiliser la communauté à la sécurité cycliste et routière, le Vélo-Club Saint-Hyacinthe se joindra au Tour du Silence, qui se tiendra le 17 mai un peu partout au Québec, dont à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Les cyclistes sont invités à prendre part en grand nombre à cette activité qui se déroulera sur un parcours de 20 km. À travers le Tour du Silence, on souhaite sensibiliser les cyclistes et les automobilistes au partage de la route et au respect mutuel, en plus d’inciter les cyclistes à adopter des comportements responsables et rappeler aux automobilistes de dépasser de façon sécuritaire les vélos qui circulent en bordure de la route. Par la même occasion, on se remémore les incidents et les accidents graves qui ont impliqué des cyclistes.

Le départ du Tour du Silence se donnera à 18 h 30 au Parc Casimir-Dessaulles, au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Les cyclistes sont invités à se présenter dès 18 h et le port du casque est obligatoire. Pour plus d’informations, on peut écrire au info@veloclubsh.com.

image