3 novembre 2011
Hockey juvénile D1
Le CAG trouve peu à peu son erre d’aller
Par: Maxime Desroches

Inactifs la semaine dernière en raison de problèmes de logistique, les Gaulois juvéniles division 1 ont disputé deux matchs en quelques heures, vendredi, à Sainte-Thérèse et à Mirabel. Les Maskoutains ont réussi à soutirer trois points sur une possibilité de quatre à leurs adversaires.

Se mesurant à l’école Saint-Gabriel à leur première rencontre, les Gaulois ont rapidement accusé un retard de deux buts, les locaux inscrivant deux filets en l’espace de 1:42 pour entreprendre le match.

Les Maskoutains se sont montrés résilients et ont comblé le déficit pour finalement soutirer une joute nulle de 2-2. « On a montré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière. Le système de jeu a été respecté et on a été opportunistes. Le début du match n’est pas à l’image de notre équipe. On aurait pu abandonner, mais on s’est battu pour revenir dans la partie », a analysé l’instructeur des Gaulois D1, Benoit Lamothe-Michaud.Quelques heures plus tard, le CAG a disposé de l’école secondaire Mirabel par la marque de 3-1, un pointage qui ne reflète pas l’allure de la partie, selon Lamothe-Michaud.« On les a dominés pendant trois périodes, mais on a été incapables de clouer le cercueil. Ainsi, Mirabel a eu la chance de resserrer le pointage en fin de match (le but d’assurance des Gaulois a été marqué dans une cage déserte). »Le gardien de but Christophe Demers-Gagnon a connu deux solides départs, tandis que Bruno Harvey (auteur de trois buts et une mention d’aide) et Charles-Antoine Lamy (deux buts et une passe) ont été les meilleurs pointeurs du CAG.Les Gaulois D1 disputeront leur prochaine joute à domicile demain, à 13 h 30, au Stade C.-A.-Gauvin, alors qu’ils se mesureront à l’école secondaire Massey-Vanier.

image