6 août 2015
Le capitaine Jonathan Corbeil gradue de l’école Régionale des Instructeurs de cadets de l’Est
Par: Le Courrier

Le 14 juin, Jonathan Corbeil, originaire de Saint-Simon-de-Bagot, a réussi avec brio son cours de commandant à l’École régionale des instructeurs de cadets de la région de l’Est (ÉRIC Est) située à ­Valcartier.

Publicité
Activer le son

Cette formation intensive de 2 jours vise à préparer les officiers du Cadre des ­instructeurs de cadets (O CIC) à exercer les fonctions spécifiques associées au rôle de commandant. Le but de cette instruction est de fournir au commandant des compétences et les connaissances requises pour assurer le commandement d’un corps ou d’un escadron de cadets.

Le capitaine Corbeil travaille présentement comme technicien automobile et donne du temps au Programme des ­cadets, au sein du Corps de cadets 2006 Acton Vale. M. Corbeil joue un rôle ­important dans sa localité, puisqu’il a ­reçu de la formation, des possibilités de développement personnel, un mode de leadership reconnu et recherché. « C’est un emploi qui m’amène beaucoup de ­défis et qui change positivement le futur des jeunes », souligne-t-il.

Les officiers du cadre des instructeurs de cadets (O CIC) jouent un rôle ­important dans la vie des cadets. Le ­Programme des cadets de la région de l’Est compte plus de 12 800 jeunes à ­travers la ­province. Pour supporter ce ­Programme jeunesse, nous comptons sur l’expertise des O CIC qui, ayant suivi une formation particulière, sont des membres à temps partiel de la Réserve des Forces canadiennes. Ces officiers passionnés par la jeunesse consacrent leur temps libre au développement du leadership, du civisme et de la condition physique. Ils sont responsables de la ­supervision, de la sécurité et de l’administration du Programme des cadets.

Le Programme des cadets est ­accessible, sans frais, à tous les jeunes de 12 à 18 ans qui sont intéressés à relever des défis par le biais d’une pléiade ­d’activités stimulantes et amusantes, dont la musique. Il vise à développer chez les jeunes l’esprit de civisme et les ­qualités de chef ainsi qu’à promouvoir la bonne forme physique. Pour plus ­d’informations sur le programme des ­cadets, visitez le site www.cadets.ca.

image