9 août 2018
Le dimanche 19 août à Longueuil
Le Centre Axis vous met au Défi pour une bonne cause
Par: Le Courrier

Le dimanche 19 août, l’équipe du centre médico-sportif met tout le monde au défi! En équipe de quatre, venez relever le défi, participer à des activités physiques amusantes, tout en amassant des fonds pour le Centre Axis.

Le Centre médico-sportif Axis est un organisme à but non lucratif, ouvert en janvier dernier, et dont la mission est d’accompagner gratuitement pour une période de 12 semaines les personnes victimes d’un accident cardiaque. Le centre offre les services professionnels d’une nutritionniste, de deux kinésiologistes, et un suivi médical assuré par l’un des deux médecins et l’infirmière du centre.

« C’est une toute petite équipe de professionnels dévoués qui ont à cœur d’aider les participants. L’expérience prouve que de bonnes habitudes alimentaires, une activité physique suivie et le désir de se prendre en main contribuent à diminuer radicalement les risques de récidive. C’est ce que nous tentons de faire avec nos participants qui proviennent des quatre coins de la Montérégie », explique la fondatrice du centre, la docteure Anne-Isabelle Dionne.

Défi Axis

Tous les services offerts par le Centre Axis sont gratuits. Les sessions de chacun des participants durent 12 semaines. Pour se financer, le centre a pu compter sur les contributions de fondations de centres hospitaliers, mais aussi et surtout sur les dons du public.

Et c’est au public que les dirigeants s’adressent en créant le Défi Axis du 19 août. « C’est une espèce de boot camp amusant et festif où les participants s’amusent tout en se lançant des défis. Cette année, nous aurons même d’anciens participants aux sessions du centre qui vont se joindre à nous. Une journée familiale remplie d’activités, mais qui est indispensable au fonctionnement du centre. »

N’importe qui peut inscrire une équipe. Il suffit d’être quatre et une contribution de 400 $ est demandée. Mais si jamais vous ne pouvez pas vous y inscrire, le centre recueille aussi les dons. Tous les détails sont d’ailleurs disponibles sur la page Facebook du Défi Axis et sur celle du Centre médico-sportif Axis ou en communiquant avec l’équipe du Centre Axis au 514 953-2947.

« Au Canada, une personne sur cinq devra faire face à ce genre de problème au cours de sa vie. Si on peut réussir à aider ces gens pour éviter la récidive, notre mission sera atteinte. Mais on a besoin du public. Et on peut le faire même en s’amusant. C’est à cela que sert le Défi Axis! », conclut la Dre Dionne.

Cette deuxième édition du Défi Axis se tiendra au parc Michel-Chartrand, à Longueuil. 

image