4 avril 2019
Le centre-ville doit être nettoyé
Par: Le Courrier

Je passe souvent sur l’avenue de l’Hôtel-Dieu entre les rues Girouard et des Cascades et il y a toujours des poubelles qui débordent et des sacs ouverts sur le trottoir qui nous demandent un détour en plus d’une vision dégradante et d’une senteur écœurante. Il y en a des deux côtés de la rue.

De plus, sur l’avenue Mondor, juste en arrière du magasin Fréquences et du traiteur, c’est épouvantable. Il y a toujours des débris, de vieux matelas et des poubelles qui débordent également. Il y avait même un gars qui s’était arrêté pour pisser sur le matelas. Que se passe-t-il? Pourquoi est-ce à la vue de tous? Les propriétaires de ces immeubles devraient être obligés de faire quelque chose pour cacher leurs poubelles.

De plus, les trottoirs et les rues autour de des Cascades ne sont jamais nettoyés et sont remplis de papiers, bouteilles et autres débris… Il n’y a pas de poubelles disponibles sur la rue principale ou autour.

Ça devrait être nettoyé toute l’année, c’est l’image de notre centre-ville qui doit être prise au sérieux par nos dirigeants. On aura beau investir dans les immeubles, il faut au moins mettre la base sur un centre-ville propre où il est plaisant de se promener toute l’année.

Lucie Bousquet, Saint-Hyacinthe

image